25 C
Canada
Saturday, May 21, 2022
Accueil ACTUALITES «Nous sommes très malheureux d’avoir imposé ces sanctions», Ouattara

«Nous sommes très malheureux d’avoir imposé ces sanctions», Ouattara


Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Dramane Ouattara a reconnu lundi que les sanctions imposées au Mali peuvent également ébranler l’économie d’autres pays d’Afrique de l’Ouest, notamment son pays la Côte d’Ivoire.

C’était lors d’une conférence de presse organisée lundi à l’issue de sa dernière visite officielle à Libreville au Gabon, que la Président ADO a fait les déclarations.

« Nous sommes très malheureux d’avoir imposé ces sanctions. Nous avons tout fait pour que les autorités militaires du Mali organisent des élections dans des délais convenables, c’est à notre corps défendant que nous avons mis ces sanctions en place, » a avoué Alassane Ouattara.

« La situation des populations est difficile aussi bien au Mali que dans les grands pays voisins, tels que le Sénégal ou la Côte d’Ivoire… Notre souhait est que la situation se normalise le plus tôt possible », a-t-il ajouté.

Le dirigeant ivoirien a cependant indiqué qu’il est « inacceptable qu’un régime militaire reste en place un quinquennat ».

En plus de fermer les frontières et d’imposer un embargo commercial, les dirigeants de la CEDEAO ont également interrompu l’aide financière au Mali et gelé les avoirs du pays à la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest.

14 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
14 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kombaté
Kombaté
January 19, 2022 1:50 pm

On voit mieux maintenant? Voila nous voulons dorénavant changer les données.Que l armée revienne sur la Seine politique dans toute l Afrique,les civiles ont montré leur limite.L armée peut contrecarrer la civilisation impérialiste.A bas la démocratie,à bas l impérialisme.A bas les technocrates africains.Vive l armée.Je vois revenir l armée togolaise au pouvoir en après 2030 .

La-bas Lomé
January 19, 2022 4:31 pm
Reply to  Kombaté

L’armée tribale au pouvoir après 2030, après les maîtres GNASSINGBEles esclaves marmitons??? T’es sérieux là ???

Kombaté
Kombaté
January 19, 2022 5:05 pm
Reply to  La-bas Lomé

Donne moi le nom d un togolais qui aujourd’hui peut diriger un peuple à cou raide comme le notre? Tu n en trouvera pas .Il est temps que nous apprenions de nos échecs après la transition et après toutes les élections que nous avons connus dans ce pays.Le togolais n est pas un peuple facile à drainer,c’est un peuple unique et inique ok ,apprenons à lire des choses.Dieu nous a donné cette habilité de lire des choses qui précèdent des événements.Sur ceux .Dieu à travers le père Gnassingbé a posé des jalons pour permettre à d autres Gnassingbés de diriger ce pays.Que Rock Gnassingbé se prepare pour 2030.vive l armée Malienne,vive l armée Soudanaise,Vive l armée Guinéenne, celle de la Brimanie .Tous ces pays ont vite compris le temps qu il fait.Bravo

La-bas Lomé
January 19, 2022 7:21 pm
Reply to  Kombaté

Moi!!! En 5 ans, je vais faire mieux que les analphabètes GNASSINGBE en 60 ans!!!

Kombaté
Kombaté
January 19, 2022 9:46 pm
Reply to  La-bas Lomé

Toi c est toi ,Gnassingbé c est Gnassingbé pour le moment Dieu continue à miser sur les Gnassingbés pour vous dresser

Houngbedja Hossou
Houngbedja Hossou
January 19, 2022 2:08 pm

Lui c’ est un escroc et un malade mental pensant qu’ il est malin. C’ est comme quelqu’ un est entrain de te poignarder et le criminel gémis comme si c’ est lui qui sent plutôt la douleur. c’ est ce que ce vieux mourant Alassane Ouattara est en train de faire. c’ est aussi lui qui est l’ auteur des sanctions contre le Mali agissant ainsi pour le compte de son maitre Macron. Le monde entier sait très bien que c’ est la France a orchestre tout ça.

Kouame Kouame
Kouame Kouame
January 19, 2022 2:27 pm

MISE EN GARDE CONTRE LES CHEFS D’ ETAT DE LA CEDEAO

VOUS AVEZ UNE SEMAINE POUR SUSPENDRE LES SANCTIONS CONTRE LE MALI OU ALORS LES MILITAIRES PRENDRONT LE POUVOIR DANS CHAQUE PAYS DE LA CEDEAO CAR, IL EST INNADMISSIBLE QUE DANS CE 21EME SIECLE IL Y A DES CHEFS D’ ETATS QUI OEUVRENT POUR UNE PUISSANCE COLONIALE LA FRANCE CONTRE LEURS PROPRES PEUPLES, CELA EST INNACCEPTABLE.
EN MEME TEMPS LES MEMES CHEFS D’ ETAT FERMENT LES YEUX SUR LE CHANGEMENT DE CONSTITUTION POUR RESTER LONG TEMPS AU POUVOIR.

POUR LA FRANCE ET MACRON

N’ OUBLIEZ PAS QUE VOUS AVEZ UNE GRANDE POPULATION DE RESORTISSANT FRANCAIS DANS LA CEDEAO, ILS SERONT DES CIBLES DIRECT SI MACRON N’ ARRETE PAS SA DESTRUCTION DU CONTINENT AFRICAIN.

monavis
January 19, 2022 3:36 pm

M. Alassane Ouattara qui a violé la constitution ivoirienne veut aussi donner des leçons. On est où là

La-bas Lomé
January 19, 2022 4:29 pm

Amassant Dramatique Ouattara, qui a fait de grandes études, qui a été Directeur du FMI, est vraiment BETE!!! C’est maintenant qu’il sait que les sanctions aberrantes imposées par la CEDEAO au Mali (sanctions dictées par la France haineuse) peuvent gravement l’économie de son pays??? Ouattara ne réfléchit pas sur le long terme, il n’a pas une vision prospective des événements. OUATTARA EST GAOU!!!

La-bas Lomé
January 19, 2022 4:35 pm
Reply to  La-bas Lomé

Gravement nuire” à l’économie de son pays.

hsdhjhja
hsdhjhja
January 20, 2022 7:05 am

Pourquoi vous etes contre ses sanctions. si Faure dit il va rester 5 ans de plus sans elections vs allez accepeter?

La-bas Lomé
January 20, 2022 7:09 am
Reply to  hsdhjhja

On ne parle pas de l’énergumene Faure Gnassingbe ici!!! ET CA FAIT 16 ANS QUE LES TOGOLAIS NE VEULENT PAS DE CE MONGOLE!!!

ssuu
ssuu
January 20, 2022 12:21 pm
Reply to  La-bas Lomé

donc one le veut pas pour notre pays et on le souhaite aux autres. hmm…

Kombaté
Kombaté
January 21, 2022 4:02 pm
Reply to  ssuu

Point d interrogation .mon frère affaire de golaises et golais là je ne suis plus dedans.Que Dieu protege le Togo./

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022