25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Justice RDC-Fin de la cavale du célèbre milicien chef Nsabanga

RDC-Fin de la cavale du célèbre milicien chef Nsabanga

David Ndaye, plus connu sous le nom du chef Nsabanga, membre influent de la milice Kamwina Nsapu dont le terrain d’activité principale est la province du Kasaï, a été arrêté et déféré en prison pour purger sa peine.

C’est ce dimanche 16 janvier 2021 que des militaires en civils ont mis fin à la cavale de celui qui est surnommé chef Nsabanga. Ce dernier, reconnu coupable d’un triple meurtre, a été condamné à perpétuité. Son nom est également cité dans l’assassinat des experts de l’Organisation des nations unies (ONU).

Depuis deux ans, le célèbre milicien est recherché par les éléments des services de renseignements. Bien que réussissant, jusque-là, à brouiller les pistes, il a été appréhendé finalement ce week-end par des militaires en civil détenant un mandat d’arrêt alors qu’il était à la mission catholique de Tshikula pour suivre un match de football. Le temps que ses gardes du corps ne réagissent, il a été arrêté et transporté à la prison de Kananga.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.