En championnat national de football de deuxième division, un stade a encore été le théâtre de violents affrontements entre supporters. Bilan : plusieurs blessés dont des cas jugés graves.
Le match Doumbé-Koroki, de la sixième journée de D2, ayant été joué au stade municipal de Dapaong, a été émaillé de violences. En effet, alors qu’un but a été refusé au club hôte, ses supporters, mécontents, envahissent l’aire de jeu, bousculant tout sur leur passage à travers des jets de projectiles.
L’attaque des officiels est suivie d’un mouvement de foule. Si pour le moment, les circonstances exactes de cette scène ne sont pas encore rapportées officiellement, elle a provoqué la blessure de plusieurs personnes dont des cas graves. Certaines sources parlent même d’un décès.
Rappelons qu’à la suite des violences constatées au stade municipal de Sokodé, lors du match Sémassi-Kakadl en championnat d’élite, tout récemment, la Fédération togolaise de football (FTF), encouragée par le ministère des Sports et des Loisirs, n’y est pas allée de main morte pour sanctionner leurs auteurs.