25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Faure Gnassingbé en Gambie chez Adama Barrow

Togo-Faure Gnassingbé en Gambie chez Adama Barrow

Le Chef de l’État togolais Faure Essozimna Gnassingbé a annoncé ce mercredi son voyage depuis hier, sur Banjul, Capitale de la Gambie, dans le cadre d’une visite officielle.

La raison principale du déplacement du chef de l’Etat togolais dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, est l’investiture de son homologue réélu le mois dernier.

“Je prends part, ce 19 Janvier 2022, à la cérémonie de prestation de serment et d’investiture de SEM Adama Barrow réélu à la magistrature suprême à l’issue du scrutin du 04 décembre 2021”, a précisé le Togolais.

Adama Barrow, 56 ans, est le troisième président de la Gambie, en fonction depuis 2017.

Il a confortablement remporté un deuxième mandat à l’élection présidentielle gambienne avec 53 % des voix, selon les résultats publiés par la commission électorale le 5 décembre dernier.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ayo
Ayo
January 19, 2022 6:45 pm

Je ne comprends pas pourquoi Adama BARROW invite ce tueur aux mains tachées de sang à son investiture.
La Gambie et les démocrates gambiens doivent dire à leur président de faire attention à ces genres de fréquentation de dictateurs sans foi ni loi car ces derniers pourraient le convaincre à modifier la constitution aussi

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.