25 C
Canada
Saturday, January 29, 2022
Accueil ACTUALITES Société Togo-« Désormais tous les passagers sur les motos à deux roues doivent...

Togo-« Désormais tous les passagers sur les motos à deux roues doivent porter un casque de protection »

Pour contenir les accidents sur les routes, dont les engins à deux roues battent le record, il est décidé de rendre obligatoire le port du casque de protection même aux passagers des engins à deux roues.

Cette décision radicale a été prise après qu’il a été noté que 60% des décès enregistrés sur les routes au Togo proviennent des motos. « Aujourd’hui face à cette situation inquiétante, le gouvernement à travers le ministère de la sécurité, est obligé de prendre de nouvelles mesures. Ainsi, désormais, tous les passagers sur les motos à deux roues doivent eux aussi porter un casque de protection », précise le Colonel Yaovi Okpaoul, le Directeur général de la Police nationale, ajoutant qu’ « ils doivent avoir un casque sur la tête avant de monter. Faute de quoi, ceux-ci et le conducteur seront interpellés et verbalisés ».

Selon lui, « il faut que le citoyen togolais prenne conscience qu’il y a plus de morts par jour sur nos routes surtout chez les deux roues ».

Et de poursuivre : « Quand on sort de la maison, il faut tout faire pour y revenir en observant strictement des mesures de prudence. Malheureusement, certains citoyens outrepassent toutes les règles. On voit une vitesse à outrance, un manque de vigilance, le téléphone au volant, la conduite en état d’ébriété et ils vont causer des accidents. Pendant que des efforts se font pour garantir la sécurité sur les routes, nous ne pouvons pas nous-mêmes être des sources d’insécurité ».

Pour le seul second semestre de l’année 2021, 3577 cas d’accidents ont été enregistrés dont 334 décès et 4655 blessés. Les engins à deux roues ont battu le record avec 399 motos impliquées.

11 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
11 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Zigoto
Zigoto
January 14, 2022 3:11 pm

Hey machin colonel kpayo Okpaoul!
Foutez la paix aux Togolais avec vos histoires stupides de casques pour passagers de “Zemidjan”! C’est encore une manière d’arnaquer davantage la pauvre population déjà saignée à blanc!
La FAIM ET LE MANQUE DE SOINS DANS LES HÔPITAUX TUENT BEAUCOUP PLUS QUE LES ACCIDENTS DE LA CIRCULATION AU TOGO !!!
Foutez-nous paix!
Quand les Togolais vont bientôt se réveiller (comme en 1990) pour commencer à BRÛLER VIF vos gendarmes et policiers immoraux qui les racquettent sans vergogne en ville et sur les routes de l’intérieur, on verra bien si tu sortiras encore avec ta bouche gbayaaaa là pour nous vomir ces sottises !!!

ADOLI KODJOVI
ADOLI KODJOVI
January 14, 2022 3:31 pm
Reply to  Zigoto

Est que ce n’est pas vous même qui êtes un machin par hasard?

atavi
atavi
January 14, 2022 6:56 pm
Reply to  Zigoto

Hummm domage pour toi que tu es toujours au Togo… Vraiment bête. Le passager sur Moto. sa téte c´est en fer ou aluminium? Bête

Edicoba
Edicoba
January 14, 2022 4:32 pm

J’ai du mal à voir que nos autorités réagissent face à certaine situations comme si elle ne voient pas loin.
jusqu’à quand le gouvernement va se rendre compte qu’il faut forcer les togolais à respecter les règles de la circulation????
les quatre roues au Togo ne savent pas qu’il faut réserver la piste cyclable aux deux roues. Au volant, les conducteurs ne savent pas respecter les marquages au sol. pire encore les deux roues ne savent où se positionner sur la voie. aux ronds point les motocyclistes passent en diagonal; ils n’aiment jamais faire le corner, il ne savent pas qu’il faut faire le maximum d’effort pour se positionner sur la bande cyclable. ils arrivent même à se positionner sur la partie circulation à grande allure sans aucune crainte; et à chaque fois il faut que les quatre roues quémandent la voie auprès des deux roues avant de pouvoir circuler.
face à toutes ces choses, le gouvernement ne sait pas qu’il faut mieux faire que le port de casque et de ceinture de sécurité?????

Zigoto
Zigoto
January 14, 2022 4:55 pm
Reply to  Edicoba

merci compatriote edicoba pour ces observations très pertinentes qui rejoignent ce que j’ai écrit auparavant.
Au lieu que notre colonel kpayo okpaoul avec son menton kpayaaa là réfléchisse à la manière d’organiser des séminaires de sensibilisation à l’attention des “zems” par exemple sur la manière de rouler convenablement sur les voies, le voilà qui pointe sa bouche gbayaaaa pour proférer des menaces imbéciles à l’endroit des passagers des “zems”!
Quel putain pays ?!!!

Koffi
Koffi
January 14, 2022 8:10 pm
Reply to  Edicoba

Oui mais ce qu’il savoir aussi les motos sont des véhicules aussi ils font partis de la circulation nous devons nous respecté en circulation surtout le respect du code !!!!

atavi
atavi
January 14, 2022 6:53 pm

Bravooooo Bravooooo et enfin le Togo se réveille…
Je suis tellement content de cette décision.
Mais les togolais ne vont pas comprendre ca.

Koffi
Koffi
January 14, 2022 8:05 pm

Une bonne décision il faut les formé aussi aux codes de la route

Tovi
January 14, 2022 9:55 pm
Reply to  Koffi

Formes toi aussi au francais, comment former des gens qui ont a peine de quoi se nourrir, ventre affame n’a point d’oreille

FUGEE
FUGEE
January 15, 2022 9:38 pm

Belle idée.
C’est le conducteur de Z qui va acheter le casque ? lui même a des difficultés pour s’en en procurer.
Quid de la propreté et ou de l’hygiène du casque?
A moins que chaque éventuel passager Z ait son casque sous les bras.
On pond des communiqués sans avoir réfléchi au préalable

Dah Feliho
January 17, 2022 1:07 am

+229 60440734
Bonjour /bonsoir
Personne n’est venir au monde pour souffrir, tout le monde doit être riche
-voyance gratuite
-avez vous un problème de la justice ⚖️
-avez vous un problème de mariage 💍
-avez vous un problème de grossesse 🤰🏻
-avez vous un problème de blocage 👺
-avez vous un problème d’affection 👩‍❤️‍👨
-avez vous un problème financières💷💷💶
-La solution est à votre disposition
-WhatsApp : +229 60440734

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022