Togo-Encore des militants du PNP “kidnappés”

Le pouvoir de Faure Gnassingbé continue de s’acharner contre les militants du Parti National Panafricain (PNP). Des militants de cette formation politique de l’opposition ont été enlevés dans la nuit d’hier jeudi à vendredi.

Il s’agit Nouroudine Gueffé, trésorier adjoint du PNP, et un certain Alpha Ibrahim revenu fraîchement de l’Allemagne. D’autres citoyens ont été enlevés dans la même occasion par des forces de l’ordre et de sécurité. Ils sont conduits à une destination inconnue.

Dans un communiqué, les responsables du PNP condamnent cet acharnement du régime contre leurs militants.

« L’Etat de terreur et la privation de liberté qui se confirme chaque jour davantage au Togo exposent un pouvoir illégal et illégitime dans une logique de violence et de vengeance permanentes contre le peuple togolais. Le PNP dénonçant et condamnant avec la dernière vigueur ce harcèlement soutenu d’Etat contre le parti et ses militants, exige la libération immédiate et sans condition de toutes personnes enlevées et de tous prisonniers politiques du pays », indique le communiqué signé par Kossi Sama, SG du parti.

« C’est la énième fois que les militants du PNP font objet d’arrestation sans aucun motif valable », dénonce un observateur.

16 thoughts on “Togo-Encore des militants du PNP “kidnappés”

    1. Monsieur toi qui criait sur ce site Nord Nord Nord en essayant de monter les Kotokoli contre les togolais issus de la cote et qui demandait la solidarité Nord Nord Nord, j ai une question pour toi?
      Les subitement ne sont plus vos frères du Nord?
      Ou bien ils devenus des chiens à abattre?
      Tu vois comment tu es con?
      J attends de voir un seul Tem/ kotokoli qui va vous suivre dans votre avanture bestiale et suicidaire sans fin.
      En tt ça pour avoir vécu longtemps parmi, je sais qu ils ne sont pas bêtes comme toi.

      1. Vous voyez des désordres que vous alignez.kotokoli,kabyes,Bassar ,nago,mina,nul n est au dessus de la loi .les lois et droits sont faits pour être respecté..Quoiqu on dise le demi frère de Faure fait parti des prisonniers.La prison est conventionnelle.Bravo au service de renseignement togolais.Tous ceux ou celles qui veulent que se soit de loin ou de prêt mettre pays en désolation nous verrons sur leur chemin.Quelque soit ton appartenance politique,religieuse,ethnique.Ce qui est dit ,est dit,.vive le Togo sécurisé,

    2. Un voyou que tu sois. Nous tous avons droit a la liberte , vous enlevez encore et tuez, voys oubliez qu’on mourra tous 1 jour nul n’est eternel

      1. C est quoi une liberté pour toi?Tu entends parler de ce mot ou bien tu sais ce que veut dire la liberté?vous venez pondre des âneries sans avoir une idée des dossiers.Jusqu’à l heure ou je vous ramène dans vos assiettes ,personne ne sait de quoi ces badauds sont accusés.Gommez vous immédiatement c est claire?

        1. Vous appelez des honnêtes gens de badaux?
          As-tu une fois lu le document appelé Magna Carta?
          Connais tu les principes élémentaires de droit et de liberté ds un régime démocratique??? Et connais tu ce que on appelle la présomption d’innocence????
          Vraiment tu démontres que toi et tes patrons vous êtes de vrais canailles, des vrais Egbemelan.
          Vous ne savez ce qu on appelle convoquer les gens régulièrement pour les interroger? Et ensuite la ils refusent de se présenter au juge ou au commissaire en ce moment et seul en ce moment vous pouvez demander un mandat d arrêt ou de perquisition chez le juge?????
          Que comprenez vous par droits de l homme et démocratie messieurs les Gbemelan?
          Répondez chaque Gbemelan qui lit mon message????

          1. Qu appelles-tu par honnête gens ?C est qui une honnête personne? Un combat pour un changement se fait toujours dans les urnes.ok Se sont les coups d état de la sous région qui vous font grossir la tête c est tout.Écoutez bien le peuple togolais est un peuple qu il ne faut pas diriger à la légère.Il faut un homme dure et très dure pour gouverner ce peuple.Je vous dis que si vos langues ne sont pas cardenasséés nous on va les cardenasséés à votre place .Et cela est conventionnelle il ne se passera rien .Je vous dis quand vous faites yoyoyoyo ,sachez qu on vous ai à l œil.vous ne voulez pas comprendre et bien continuez .vous parlez de liberté,laissez moi vous dire qu aucun citoyen d un pays n est libre.Cite moi un pays où tu verras des citoyens libres? Nul part dans ce monde.Arrêtez vos idioties ok

    3. Hihihi chihuahua 🐕 affamé gnassional on ne dit pas attendre à pied ferme. Kiakiakia tellement aliéné par l’animation politique. Pffff

  1. La persécution et le genocide des Tems, des Kotokoli, Kgbafilo et des Bassar doit cesser immédiatement au Togo.
    Je m ‘étonne que tous les intellectuels et élites et imams civils et militaires issus des communautés citées ci-haut se taisent devant ce genocide auquel nos frères et sœurs sont soumis et souvent à tord tout simplement pcq ils sont des musulmans.
    Bon Dieu de Bon Sens. Il n y a aucune élite pour défendre ces pauvres livres à eux mm et à la soldatesque tribale des Gnassingbe?????
    Déjà il y a plein de nos compatriotes Kotokoli qui sont enfermés et tortures dans les goulags de la dynastie Gnassingbe et plus de 8 sont déjà morts à cause des mauvais traitements.
    Tchikpi Atchadam reste muet comme une carpe. Même pas 1 communique pour condamner ce genocide.
    Nous interpellons tous les panafricains et la communauté nationale togolaise à se saisir du cas togolais.
    Je vous remercie

    1. Ok mon frere
      Faut pas désespérer.
      Tant que il y a la vie il y a l’espoir
      Je comprends que vous êtes poussé et pressés comme des oranges et vidés de vos jus mais faut pas perdre espoir.
      Nous sommes la pour vous aider et vous donner des idées

  2. Aux dernières nouvelles les 2 membres du PNP qui ont été kidnappé par la milice tribale de Faure Gnassingbe venaient de l’Allemagne et plus précisément de Hambourg. Ils étaient en séjour au Togo et ils furent kidnappés Manu militari comme ils l avaient fait pour JP OUMOULOU
    A l heure actuelle personne ni dans la famille ni ds la diaspora ni ds le pays ne sait où se trouvent ces 2 fils Kotokoli qui venaient de rentrer de l’Allemagne 🇩🇪 pour de paisibles vacances ds leur pays natal.
    Nous informons tous les togolais résidant en Allemagne et en partance pour le Togo de faire très très attention sinon ils peuvent se retrouver dans les goulags de Faure Gnassingbe
    Je vous remercie

    1. Est ce Que le miracle ivoirien peut se reproduire au Togo?
      Agbeyome s est déjà mis à dos la France en insultant Macron et en penchant vers les russes.
      Vs mm voulus voyez comment Lana France résiste comme un diable au Mali????
      Un gouvernement souverain d un pays souverain demande aux danois de quitter le pays mais Le Drian puis Mme Parly qualifient le gvt de voyous, puisent demandent aux danois de ne pas quitter le Mali.
      Allez y comprendre klk chose????
      Comme quoi la France vient de développer un nouveau principe des relations et du droit international: je viens envahir ton pays que tu le veuille ou pas!!!!
      Pourtant n est pas un coup d état qui a eu lieu en Afghanistan il y a klk mois?
      Pourquoi on t’il s fuit l’Afghanistan la queue entre les jambes? Et pourquoi s inscrustent ils Au Mali comme des punaises?????
      Les maliens doivent demander ce secret de dissuasion diplomatique pacifique aux Talibans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *