25 C
Canada
Sunday, April 21, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Radios Lomé et Kara et TVT en mode RTVT

Togo-Radios Lomé et Kara et TVT en mode RTVT

Les deux radios publiques en plus de la télévision nationale deviennent Radio et télévision du Togo (RTVT). Un projet de décret a été adopté en ce sens en Conseil des ministres.

Le texte qui fixe les attributions, l’organisation et le fonctionnement de la Radio et télévision du Togo, donnant aux médias publics un nouveau statut, « s’inscrit dans les objectifs de modernisation et de renforcement des structures de notre pays conformément à l’axe 3 de la feuille de route gouvernementale », rapporte un confrère en ligne.

Le nouveau format des médias audiovisuels publics togolais vise à leur permettre « de contribuer au développement et de participer au rayonnement du Togo », ajoute cette source.

En réalité, c’est l’un des résultats issus des réformes entreprises depuis quelques semaines dans le secteur audiovisuel public dans le pays.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.