25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Santé Togo-Un arrêté ministériel fixe les conditions de prescription des tests Covid-19

Togo-Un arrêté ministériel fixe les conditions de prescription des tests Covid-19

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès universel aux soins précise dans un arrêté les contours de la prescription et de l’utilisation des tests de diagnostic rapides antigéniques pour le dépistage de la maladie virale.

Le Prof Moustafa Mijiyawa, ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès universel aux soins signe l’arrêté N°37/2021/MSHPAUS/CAB/SG du 31 décembre 2021 donnant des indications sur la prescription et l’utilisation des TDR-Ag-SARS-CoV2 en milieu de soins pour le dépistage de coronavirus.

La particularité du test de diagnostic rapide antigénique, c’est qu’il assure la détection des antigènes spécifiques au niveau des muqueuses des voies aéro-digestives supérieures.

Selon l’arrêté ministériel, ce type de test n’est autorisé que dans la prise en charge du patient reçu en consultation médicale dès qu’il présente les symptômes cliniques évocateurs de coronavirus.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.