Félicitations au Cameroun et réflexions métaphysiques sur le polo de Vincent Aboubacar
Maintenant que tout est fini, félicitons le Cameroun pour cette belle CAN. Organiser une telle compétition dans le contexte actuel n’était pas gagné. Ils ont tenu et se sont battus par tous les moyens pour réussir à le faire. Et cela est déjà une réussite que ne pourront éclipser ou ternir les quelques couacs dans l’organisation.
C’est vrai qu’on ne connaîtra jamais le vrai âge de leurs joueurs, surtout Vincent Aboubacar et Bassogog qu’on est plus enclin à appeler grand-père quand on les croise, vu l’ampleur de leur calvitie, mais fermons les yeux sur ça. Est-ce que c’est tout qu’on est obligé de connaître dans cette vie ? L’âge des joueurs camerounais c’est comme les voies du Seigneur: impénétrables.
Bref, ne nous éloignons pas de l’essentiel : disons à l’unisson bravo au Cameroun. Le pari a été gagné.
Et comme le Cameroun c’est le Cameroun, ils nous ont offert une touche spéciale pour la fin. Pour la première fois dans l’histoire du foot, on est monté dans les tribunes chercher le trophée. Parce qu’il était posé devant papa Popol qui ne pouvait pas descendre le donner aux joueurs sur la pelouse.
Bravo aux lions, bravo à Eto’o, bravo à Vincent Aboubacar (son polo d’hier c’est lui même qui l’a acheté ou bien c’est cadeau de sa belle-mère, donc qu’il était obligé de porter?), bravo au Cameroun. Ayop, ayop, ayop.
David Kpelly
Juste à titre informatif et dans le domaine du divers:
Le tricot (T-shirt) de Vincent Aboubakar est de marque “Burberry”.Il avait une cape de la même marque dans les tribunes.