25 C
Canada
Saturday, December 3, 2022
Accueil PAYS International Ligue 1 : Comment arrêter un penalty de Neymar ?

Ligue 1 : Comment arrêter un penalty de Neymar ?

L’un des meilleurs spécialistes de penalties, il arrive à Neymar Jr (rarement) de le manquer. Et le gardien Alban Lafont qui a stoppé un le samedi dernier explique comment il en est parvenu.

Le portier de 23 ans a été l’un des grands artisans de la victoire (3-1) de son club, Nantes, face au Paris Saint-Germain (PSG) en championnat, en Ligue 1. S’il s’agit d’un exploit, Alban Lafont explique avoir adopté toute une stratégie pour débouter l’international brésilien.

« Dès que j’ai vu que c’était Neymar qui allait tirer, je connaissais déjà ma stratégie : attendre au maximum », explique le jeune gardien, avant d’ajouter : « De la façon dont il tire, je sais que d’où je suis, je peux aller la chercher donc j’attends au maximum ».

Et de poursuivre : « Pourquoi les autres gardiens partent souvent avant ? Peut-être que si c’était un autre tireur, je serais parti avant. Ça varie en fonction des tireurs. Pour nous les gardiens, les penalties sont assez compliqués ».

Selon l’ancien toulousain, « Quand c’est tiré fort, il faut souvent partir avant le tir ».

Se trouvant actuellement au mieux de sa forme, le Canari n’envisage pas de quitter, du moins pour le moment, la Beaujoire. Mais réfléchira à toute proposition sérieuse et ambitieuse.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022