Togo-FAT : Le RBRA aussi a un nouveau commandant

Après donc le 3è Régiment d’infanterie de Témédja, c’est le tour du Régiment blindé de reconnaissance et d’appui (RBRA) de connaître un changement à la tête de son commandement.

Le Régiment blindé de reconnaissance et d’appui des Forces armées togolaises (FAT) a un nouveau patron. L’ancien, le Colonel Kpatcha Yodi, est remplacé par le Colonel Palakiem Palabi.

C’est donc Marguérite Gnakade, la ministre en charge des Armées qui a procèdé à cette nomination. Elle ne date pas d’aujourd’hui. Mais l’information est passée presqu’inaperçue.

0 thoughts on “Togo-FAT : Le RBRA aussi a un nouveau commandant

  1. Donc au Togo, il n y a aucun officier ewe, Kotokoli, Bassar, moba, Mossi, Akposso , Gambetta, nadoba, tchokossi, Mina, ana, akposso capable de diriger un camp militaire?
    Vraiment la capitalisation d’en l’armée ne se cache même plus.

    1. Une armée clanique et tribale, je te dis!!! On dirait que les kabye sont les plus nombreux au Togo, l’ethnie majoritaire. Or ils ne constituent que 10% de la population totale du Togo!!!
      Les ewe, avec 45% de la population, sont largement majoritaires!!!

      1. Halte! Halte ! Halte! Halte!
        De grâce! On ne va pas ravaler les discussions sur l’instrumentalisation pernicieuse des appartenances ethniques aux fins de conservation usrpatrice et illégitime du Pouvoir d’État à ces “Statistiques ethniques” !
        Ce serait une façon de faire le jeu du régime et tomber piteusement dans son piège!
        La question n’est pas là !!!
        Posez-vous en toute honnêteté la Question suivante:

        Est-ce que le niveau de vie de la très grande majorité des Kabiyè s’est-il amélioré plus nettement que ceux des autres groupes ethniques du Togo depuis 1967 ???

        Posons bien nos problèmes collectifs pour y trouver des solutions collectives !!!

        • Il y a des Kabiyè incultes sans foi ni loi qui se sont toujours cachés derrière les crimes odieux et derrière des trafics de toutes sortes commis sous le couvert des Forces Armées Togolaises pour assouvir leurs intérêts personnels et égoïstes !
        • Il y a des Kabiyès et des Non-Kabiyè inconscients, avides du gain facile et profiteurs qui se sont mis au service des premiers qui croient idiotement qu’ils peuvent être les seuls à pouvoir faire la violence gratuite par les armes !
        • Et il y a enfin des Kabiyè et Non-Kabiyè notoirement couards et poltrons qui n’osent dénoncer ces injustices criardes, ces mensonges idiots et ces animosités sauvages! Pire cette troisième de personnes sont même incapables de soutenir les Togolais courageux qui osent s’élever contre ces comportements cruels et sauvages qui compromettent gravement le Vivre-ensemble harmonieux au Togo !

        Voilà les contours des problèmes liés à la nature maléfique de ce régime criminel des gnassingbé!
        Ce n’est pas une question de “Statistique ethnique” !!!

        K. Kofi FOLIKPO
        http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

        1. Contredisez vous d’avantage, on attend la suite!!

          Votre problème c’est que vous ne savez plus par quel bout prendre la chose. Vos adversaires “ennemis” sont coriaces et méthodiquement façonnent le Togo de demain. Vous n’aurez que vos yeux pour pleurer à votre retour de réfugiés opportunistes et avides de sensations fortes, l’AVENTURE à tout prix quitte à romancer l’odyssée.

          1. @fin analyste machin
            le silence vaut parfois de l’or et cela aurait de toi ici une “sage” ….
            Si le “Togo de demain” que vous “façonnez” doit reposer sur l’incurie pathologique et l’inculture congénitale, il y a de fortes chances que vos descendants ne prennent vos mythes mensongers et idiots pour de la Vérité historique ….
            Je laisse le soin à d’autres intervenants ayant leur tête sur les deux épaules tels que “Ayo” , “Ziglibiti”, “Là-bas Lomé” et autres pour venir t’ “éduquer proprement” un peu ici, à moins que ta cervelle de porc ne te dise que c’est le humble K. Kofi FOLIKPO qui utilise à lui seul tous ces pseudos …..
            Hihihihihihihihihihi
            Plus cancre qu’un RPiTeux UNIRiste, on meurt …..
            Rien dans le congolo!
            Même pas des excréments de porc à la place du cerveau !

            K. Kofi FOLIKPO
            http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

          2. 😂😂😂👌👌👌👍👍👍
            T inkiete bro, je vais bientôt lui rentrer dedans à cet inculte de Fin Analyste.
            Je ne sais même ce qu il analyse.

        2. Vous vous voulez la face Mr Folikpo !!! Le régime mafieux des analphabètes Gnassingbe ne pense pas comme vous!!! Faure Gnassingbe et sa clique de malfaiteurs pensent justement “statistiques ethniques” comme vous dites. La preuve, qui composent la Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en dirigée par les analphabètes Gnassingbe ???? Des Kabye à 90%!!!! Et de 10% d’opportunistes issus des autres ethnies du Togo pour camoufler le caractère tribaliste de ce régime hideux!!! OUVREZ LES YEUX Mr Folikpo !!!

          1. Notre problème au Togo, c’est qu’on ne dit pas les choses comme elles sont!!! Qui peut encore nier le caractère tribaliste du régime des analphabètes GNASSINGBE ??? Et réclamer une plus grande représentativité de tous les couches de la population togolaise dans les institutions et autres corps d’état de la République togolaise n’est que justice et équité.

          2. 👏👏👏💪💪💪🤝🤝🤝
            Oui tu as raison sur toute la ligne
            Mais ils font semblant de ne pas être un régime rwandophone.
            Pour qui la vraie nature du régime rwandais en1994 c est exactement la même chose chose qui est au Togo à l heure actuelle
            La solution ideale serait les armes pour bien nettoyer les écuries d Augiat et rebâtir un Togo nouveau, uni, démocratique et prospère
            En tt cas je te soutiens
            Continue de parler sans langue de bois comme je le fais depuis 2005.
            Nous avons besoin de l émergence d1 homme de poigne qui serait bien fortuné pour prendre le devant des choses et engager un vrai bras de fer

          3. Si tt le monde faisait le peu que nous on fait sur le web, le combat aurait déjà bien avancé
            Mais le togolais typique est un vrai peureux.
            Meme pas capable de critiquer le régime sur le darkweb
            Regarde les pontes du PNP? On tue, on assassine et on kidnappe leurs militants mais. Personne ne dit mot

          4. Mon cher Compatriote La-bas Lome
            Prière de bien me comprendre lorsque je récuse l’idée de “statistique ethnique”.
            Je ne te contredis pas lorsque tu parles de “majorité de Kabiyè” au sein du noyau dur du régime maléfique des Gnassingbé!
            Loin de là! C’est une vérité incontestable que je n’ai jamais cessé d’indexer depuis des années à travers mes multiples publications consacrées au drame togolais et à travers mes débats citoyens dans des forums comme celui-ci!
            Si tu as bonne mémoire, j’ai encore récemment vilipendé de façon virulente sur ce site même le comportement grégaire et typiquement tribaliste que des corps habillés ont honteusement étalé à la face du monde entier en brutalisant sauvagement hommes et femmes nigerians à l’aéroport de Lomé sans raison valable!
            Le pic de ma critique sur ce phénomène est que les adeptes de ce régime ethnocentriste et maléfique des gnassingbé confondent la Quantité à la Qualité!
            Ils croient naïvement qu’en étant nombreux pour être solidaires dans la bêtise, cela donnerait une quelconque Valeur éthique ou citoyenne à leurs agissements sauvages!
            Voilà pourquoi ils passent habituellement par les raccourcis ethnocentristes et clientélistes pour créer cette solidarité artificielle et se couvrir mutuellement …
            Moi personnelement, je m’en fiche si une seule ethnie est majoritaire dans tel ou tel corps de metier ou dans tel ou tel service public!
            Mais il faut que les gens fassent le travail de façon correcte, consciencieuse et professionnelle, dans l’intérêt de toute la Nation!
            Mais tel n’est pas malheureusement le cas avec ce régime maléfique des gnassingbé!
            Les gens sont notoirement médiocres, essaient de cacher cette médiocrité en s’entourant de façon grégaire des gens qui leur sont ethniquement proches, mais qui sont aussi médiocres que eux-mêmes!
            Ainsi toutes les Institutions d’Etat sont gravement gangrenées par une puante Médiocrité sur presque tous les plans!
            Il ne s’agit donc pas simplement de dire que le problème avec ce hideux régime vient du fait qu’une ethnie est plus nombreuse dans tel ou tel service public à travers le “mendéfrerisme” !
            Le problème est que ce “mendefrérisme” repose seulement sur la Médiocrité quantitative, au lieu de reposer sur une Méritocratie élitiste au sein même de ce groupe ethnique ou dans une perspective multiethnique !!!
            Moi par exemple j’ai récemment viré mon propre Frère et mon propre Cousin d’une ONG que je pilote depuis un moment, parce qu’ils pensaient que le fait de les avoir intégré dans cette ONG à travers nos liens de parenté leur donnerait la lattitude de bénéficier paresseusement des retombées sans accomplir convenablement les tâches !
            Mais au sein de ce régime mafieux et ethnocentriste des gnassingbé, on n’est pas en mesure d’agir ainsi !
            Voilà le noeud de tout le malheur au Togo!

            K. Kofi FOLIKPO
            http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

          5. OK grand-frere, mais si je parle de représentativité je ne parle pas de copinage ni de favoritisme comme ce que fait le régime mafieux des analphabètes Gnassingbe. Ce serait remplacer une mafia par une autre mafia. Ce que nous ne devons pas faire.
            Il faut remplacer l’iniquité par L’EQUITE, l’injustice par la JUSTICE, le favoritisme par la MERITOCRATIE.
            Ainsi notre cher Togo deviendra un havre de paix et de solidarité et tous les togolais bénéficieront des ressources du pays.
            On se rejoint sur ce point.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *