25 C
Canada
Sunday, July 3, 2022
Accueil PAYS Mali Africom affirme que Wagner est bel et bien au Mali

Africom affirme que Wagner est bel et bien au Mali

Le général Stephen Townsend, le Chef du commandement unifié pour l’Afrique qui coordonne toutes les activités militaires américaines en Afrique (AFRICOM), déclare que les soldats du groupe Wagner sont bien présents sur le territoire malien.

Ce vendredi 21 janvier, sur une radio internationale, cet officiel supérieur de l’armée américaine insiste pour dire que les mercenaires russes opèrent bel et bien sur le territoire malien.

« Wagner est au Mali. Ils sont plusieurs centaines. Le monde entier le voit, et cela nous préoccupe », déplore le commandant d’Africom. Ces soldats, assure-t-il, utilisent même des avions russes pour leurs transports.

Bien que cela soit un secret de Polichinelle, les autorités maliennes continuent de dire le contraire, soulignant avoir, néanmoins, un partenariat avec l’armée russe. Selon les experts, il existe une relation étroite entre l’armée russe et le groupe Wagner.

8 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
8 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Houngbedja Helou
Houngbedja Helou
January 22, 2022 10:59 am

Et alors, quand eux les américains envoient des mercenaires en Ukraine, déstabilisent les pays, est ce que les Maliens et Africains leurs disent quelque chose? Que les Américains foutent la paix à l’ Afrique

Le collecteur !
Le collecteur !
January 22, 2022 12:18 pm

Comme vous êtes ces pédants qui veulent toujours étaler leur ignorance. C’est la Russie qui a envahi l’Ukraine soit disant pour sauver les Russophones du Dombass et retrouver le territoire de l’ex URSS après 1989. Vous pensez que Poutine envoie son armée secrète pour vos beaux yeux alors que chez lui les opposants sont muselés ?
Il n’y a qu’en Afrique qu’on trouve des spécimens comme vous pour commenter un évènement. C’est ainsi que vous êtes incapables de faire une VRAIE Histoire au Togo.

Houngbedja Helou
Houngbedja Helou
January 22, 2022 4:46 pm

Toi tu connais rien sur ce qui se passe en Ukraine, arrête de lire les mensonges des médias occidentaux.

Ahleras
Ahleras
January 23, 2022 5:19 am

Mon ami, vous etes ignorant vous meme. Les americains cherchent quoi en Ukraine? L’ OTAN cherche quoi en ukraine? Vous voulez que Poutine se taise pour su’ on installe des missiles ballistique a ses frontieres? Tu te souviens de la crise de Cuba avec Kennedy? Tu veux dire que les Amercains doivent se taire quand le Mexique bascule dans le camp de Moscou?
On sait tous que les occidentaux, russes, chinois, americains etc ne viennent pas pour nos yeux mais il faut l’ un pour chasser l’ autre. On demande juste un nouvel ordre mondial plus equilibre, humain et juste. Va revoir ton cous de geopolitique et d’ histoire.

Etiko
Etiko
January 22, 2022 4:24 pm

De quoi se mêle mon pays d’adoption ? Que cherchons nous aussi en Afrique? Mon peuple d’Afrique est libre de choisir ses partenaires pour et dans son intérêt. Il est temps que mon pays d’adoption cesse de fléchir ses muscles à l’extérieur et les fléchit plutôt ici à l’intérieur en investissant plus dans l’humain que dans les armes. VIVE LE MALI. À bas la CEDEAO, l’UMOA et la putaine et paresseuse France.

Akanga
Akanga
January 22, 2022 6:12 pm
Reply to  Etiko

Il faut encore que ce général américain apporte la preuve de ce qu’il dit. C’est la propagande qui est en marche. On fait de la géopolitique comme en 1960 et on l’habille par des histoires de pouvoir civil et d’élections. Dommage pour les africains qui boivent et recitent certains medias à longueur de journée sans analyse critique. où est votre cerveau ? Dommage pour les intellectuels africains. Qui va faire des élections pendant la guerre?
Les Européens, les occidentaux sont fascinants. Ils sont extraordinaires. Mais ils sont dans leur rôle: Capables de f.outre le b.ordel partout dans le monde, et de se positionner ensuite en donneurs de leçons. Qui a détruit la Libye en se cachant derrière le “machin” ONU ? Qui a détruit Khadafi ? En temps normal, tout ce beau monde Sarkozy compris aurait dû être mis au frais à la Haye en attendant de comparaître devant la CPI.
D’où viennent les armes des terroristes ? Qui les finance ? Qui les vend ? Qui les fabrique ? Monsieur le Jean-Yves Drian le meilleur vendeur d’armes, répondez-nous svp! Il mange bien votre fils ?

Leaders sans vision
Leaders sans vision
January 22, 2022 6:50 pm
Reply to  Akanga

Il faut même ajouter et se poser la question si certains soi-disant opposant ou leaders politiques au Togo, qui soutiennent la décision de la CEDEAO sans savoir que c’est la France qui est derrière tout ça, réfléchissent réellement ? Ils ne savent pas que c’est une lutte de géopolitique contre la Russie que la France et les États-Unis mènent au Sahel. Les gens sont tellement naïfs ou ils font sciemment en suivant seulement la France bêtement et ces gens aussi veulent qu’on dise qu’ils sont opposants ou leaders politiques.

La-bas Lomé
January 23, 2022 1:54 am

Les maliens sont libres de choisir qui ils veulent comme partenaires pour bouter hors de leur pays les djihadistes que la France et ses alliés ont envoyé pour déstabiliser le Mali!!!
Le Mali n’est plus une colonie, c’est un pays IN.DE.PEN.DANT!!!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022