25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-L’artiste King Mensah en mission diplomatique

Togo-L’artiste King Mensah en mission diplomatique

Considéré comme le “roi de la musique togolaise, King Mensah, aujourd’hui âgé de 50 ans, vient d’être nommé « Ambassadeur de bonne volonté » de la Fondation Hussein Metairek.

L’annonce a été faite ce samedi 12 février 2022 à Agbodrafo, une localité située à une cinquantaine de Kilomètres à l’Est de Lomé, la capitale, lors d’une cérémonie solennelle.

Choisi pour sa notoriété et son engagement pour les causes humanitaires, le musicien est chargé d’être le porte-parole de cette Fondation partout où le besoin se fera sentir.

« Notre souhait est de continuer à venir en aide aux couches vulnérables non seulement au Togo, mais aussi en Afrique et dans le reste du monde. Face à notre grande vision, nous avons voulu déployer de grands moyens. C’est pour cela que nous nous tournons vers les bonnes volontés… J’exprime ma profonde gratitude à l’artiste King Mensah pour avoir rejoint la fondation comme ambassadeur de bonne volonté », explique Dr Hussein Metairek, président de ladite Fondation.

Et de poursuivre : « Son amour pour le social n’est pas un secret. Nous aurons besoin de son expérience dans le domaine humanitaire ainsi que de sa notoriété pour accroître la portée de nos messages et porter plus loin les causes des milliers de personnes qui vivent dans la précarité ».

Fondation Hussein Metairek créée il y a une demi-dizaine d’années, œuvre dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de l’assainissement, entre autres.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.