25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Sotral prépare un investissement de 15 milliards

Togo-Sotral prépare un investissement de 15 milliards

La Société des transports de Lomé (SOTRAL) ambitionne de renforcer son parc véhicules avec un investissement de 15 milliards de FCFA. Objectif, répondre aux attentes de la population, dit-on.

Il s’agit d’un projet, porté par le gouvernement, destiné à renforcer le parc de la Sotral. Et son enveloppe est chiffrée à 15 milliards de nos francs. L’information n’est pas encore officiellement confirmée, mais il se susurre que toutes les conditions sont réunies pour que les premiers « autobus de différentes marques » arrivent dans les prochaines semaines.

Il faut dire que la Sotral est au centre d’une pluie de critiques depuis quelques jours après avoir mis en circulation à Lomé ses 22 récents véhicules assimilés à des voitures utilisées sur les champs de bataille de la Première Guerre mondiale.

« Il faut simplement enlever de la circulation les bus de transport de prisonniers-là », demande l’opposant Gerry Taama, le président du Nouvel engagement togolais (NET).

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
La-bas Lomé
February 16, 2022 11:13 am

Si c’est pour aller ramasser les vieux bus abandonnés en Europe de l’est, NON MERCI!!! ON VEUT UN TRAMWAY À LOMÉ !!!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.