25 C
Canada
Wednesday, December 7, 2022
Accueil PAYS International Génération bitcoins : Comment ça marche ?

Génération bitcoins : Comment ça marche ?

De toutes les monnaies électroniques qui existent sur internet, le Bitcoin fait suffisamment parler de lui. C’est sans aucun doute à cause des multiples avantages qu’il propose. Vous en avez entendu parler et vous souhaitez vous lancer. C’est une excellente idée. Dans ce marché, vous pouvez vous positionner en tant que vendeur ou acheteur. Le minage de cette monnaie électronique est une autre possibilité que beaucoup ne connaissent pas. C’est ce qui va faire l’objet de cet article. Vous allez tout simplement devoir surveiller les transactions des autres sur la blockchain. C’est à l’issu de ce travail que vous allez être récompensé par des bitcoins. La tâche du mineur est d’éviter toute fraude ou tricherie dans le système. Découvrez les différentes étapes à suivre.

Ouvrez un portefeuille Bitcoin

Impossible de vous plonger dans l’univers de la monnaie électronique sans avoir un portefeuille électronique. C’est à l’intérieur que votre argent est stocké et crypté pour plus de sécurité. Même s’il est vrai que vous avez la possibilité de conserver votre argent virtuel sur des supports offlines. Mais pour devenir mineur, vous devez obligatoirement avoir un portefeuille virtuel. En effet, les services en ligne ne sont pas toujours sûrs à cause de hackers. Lorsque vous obtenez de l’argent numérique sur une plateforme comme Bitcoin Prime, vous pouvez le mettre dans une clé USB ou alors un disque dur sécurisé.

Le portefeuille local est donc beaucoup plus conseillé par les experts du domaine. Les portefeuilles demandent en général de vérifier l’ensemble de la blockchain. En d’autres termes, l’historique des transactions. Lorsque vous hébergez cette technologie sur votre appareil, vous gardez le protocole fonctionnel. Pour la première fois, vous allez devoir attendre au moins une journée pour synchroniser l’ensemble de la blockchain.

Vous avez aussi la possibilité de passer par des applications portefeuilles dans votre téléphone mobile. Bref, plusieurs options s’offrent à vous dans ce cadre et il est mieux de bien vous renseigner sur les avantages et les inconvénients de chacun avant de vous lancer.

Sélectionner un service de minage dans le cloud

Avec le temps, le système de minage des bitcoins va vous demander de plus en plus de calcul. De nos jours, il devient assez difficile pour des particuliers d’investir dans l’équipement qu’il faut pour le minage des cryptomonnaies. Lorsque vous minez dans le cloud, vous louez de la puissance de hachage afin de miner des bitcoins à distance.

Dans ce cadre, vous êtes bien entendu payé en bitcoins. Il existe plusieurs services qui peuvent vous aider dans ce sens. Les plus populaires sont HashFlare et Genesis Mining. Sur internet, vous allez trouver des comparateurs pour ce type de société de minage.

Optez pour un package

Lorsque vous avez trouvé le fournisseur qu’il vous faut, il est important de choisir également un package de minage en ligne. Dans ce cadre, vous devez décider de la somme que vous comptez investir. En plus, vous devez aussi vous renseigner sur la puissance de hachage que vous devez obtenir.

Vous avez la possibilité d’avoir des estimations auprès de certaines sociétés en ligne. N’oubliez surtout pas qu’il s’agit d’un marché assez volatil. Faites donc attention sur le retour d’investissement qui n’est jamais garanti.

Définissez un pool de minage

Plusieurs sociétés de minage vont vous proposer de rejoindre un pool de minage. Il s’agit en effet d’une pratique standard dans le cas où vous minez dans le cloud. Même dans le cas où vous minez vous –même les bitcoins. Assurez-vous tout de même de choisir un pool bien reconnu et bien établi. Sachez tout de même que la plupart d’entre eux vont vous demander de reverser une partie de vos gains. Le pourcentage tourne généralement autour de 2 %.

Avec ces informations, vous savez dorénavant que faire pour vous lancer en tant que mineur de bitcoins. Notez cependant qu’il est parfois recommandé de suivre une formation de qualité pour contourner les différentes difficultés de ce travail.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022