25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Guinée-A Faranah, un incendie ravage plusieurs concessions

Guinée-A Faranah, un incendie ravage plusieurs concessions

En Guinée, précisément à Faranah dans le district de Sambouya, plus de 60 maisons sont consumées par un incendie.

Le feu a pris en début de l’après-midi le lundi 7 mars 2022, a expliqué le chef secteur de Sambouya, Mamady Oularé, à Media Guinée. Les sapeurs-pompiers arrivés sur les lieux ont réussi à maîtriser l’incendie.

Le bilan fait état de 63 maisons brûlées avec leurs contenus. On parle de vivres, de sommes d’argent, des habits, etc., partis en fumées.

« C’est un coup dur pour nous. Actuellement, la brousse est ravagée par le feu et nous ne savons pas comment trouver les pailles pour ces 63 cases brûlées », s’est inquiété Mamady Oularé.

Il faut rappeler que c’est la saison sèche à Faranah actuellement.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.