25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES La CEDEAO invite le Col. Assimi Goïta à Accra

La CEDEAO invite le Col. Assimi Goïta à Accra

La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a invité le président de la transition malienne, Assimi Goïta, à prendre part à sa session extraordinaire ce vendredi 25 mars 2022, à Accra, au Ghana.

C’est à travers un communiqué que l’information a été révélée. L’organisation sous régionale précise que ce sommet qui se tiendra ce vendredi à Accra à 14 heures GMT, sera axé sur la situation politique au Mali. Et que le président de la transition le Col. Assimi Goïta est invité à prendre part aux travaux dudit sommet.

Mais reste à savoir si l’actuel homme fort du Mali répondra à cette invitation, surtout qu’il y a quelques semaines, la même CEDEAO a décrété la fermeture des frontières du Mali avec ses États membres ainsi qu’un embargo économique et financier.

L’institution sous régionale reprochait aux autorités de transition de n’avoir pas tenu leurs engagements quant à l’organisation d’élections.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Sauvages
Sauvages
March 24, 2022 6:23 pm

Le seul engagement auquel les autorites maliennes doivent tenir est conduire a bon port les elections libres et transparentes suite a l’installation des institutions solides qui ne peuvent etre renversees par le colon francais.
Mr le president, soyez prudent si vous decidez de faire ce deplacement.

Saint Avlekete
Saint Avlekete
March 25, 2022 7:47 am
Reply to  Sauvages

Il n’ira pas à Accra, il parlera par vidéo-conférence depuis Bamako

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.