25 C
Canada
Wednesday, October 5, 2022
Accueil ACTUALITES Le Mali reçoit de nouveaux armements de la Russie

Le Mali reçoit de nouveaux armements de la Russie

Le Mali semble profiter des relations avec la Russie après avoir exigé le départ des soldats français de ses territoires. Bamako annonce ce jeudi la réception de nouveaux équipements militaires.

« La montée en puissance de l’armée malienne se poursuit. Ce mercredi 30 mars 2022, de nouveaux équipements militaires de dernière génération ont été réceptionnés par le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Sadio CAMARA, à l’aéroport international Modibo KÉÏTA », a annoncé ce jeudi, la présidence du pays d’Afrique de l’ouest, sans aucune précision.

Les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont en effet indiqué mercredi que les équipements militaires proviennent de la Russie.

” Fruits d’un partenariat sincère et très ancien (Russie-Mali), Ces matériels composés, entre autres, des hélicoptères de combat, des radars dernière génération et beaucoup d’autres matériels nécessaires dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violant qui se vit dans notre pays “, a souligné FAMa dans un communiqué.

Pour les autorités maliennes, l’arrivée de ces équipements purement militaire contribuera à la réussite des opérations FAMa à travers le ‘’plan Maliko’’, ‘’l’opération Kêlêtigui’’ et beaucoup d’autres.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022