25 C
Canada
Tuesday, October 4, 2022
Accueil ACTUALITES Mali-Russie : Deux autorités Maliennes secrètement à Moscou

Mali-Russie : Deux autorités Maliennes secrètement à Moscou

Le ministre malien de la Défense Saido Camara et le chef d’état-major général Alou Boi Diarra se sont rendus secrètement en Russie pour des réunions, révèle l’hebdomadaire Jeune Afrique.

Selon le magazine français, les ministres Camara et Diarra avaient quitté la capitale Bamako le 6 mars 2022, à bord d’un vol Turkish Airlines via Istanbul.

Tout en précisant que les deux autorités sont les artisans de l’accord conclu entre le gouvernement de transition malien et le groupe russe Wagner de l’oligarque Evgueni Prigojine, JA indique que Sadio Camara et Alou Boï Diarra étaient encore tous deux en Russie le mardi, 8 mars 2022.

Camara et Diarra qui avaient visité la Russie à plusieurs reprises l’année dernière, selon les informations concordantes, auraient eu diverses réunions en Russie lors de cette dernière visite.

Les mêmes sources affirme qu’avec le déclenchement de la guerre russo-ukrainienne, la Russie a convoqué des combattants de Wagner opérant dans diverses régions du monde.

Dans la foulée, certains des soldats de Wagner en République centrafricaine et au Mali seraient retournés en Russie pour se battre.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022