L’Egypte a porté plainte contre le Sénégal affirmant que son équipe avait été victime de racisme et a été “terrorisée” par des supporters locaux mardi lors du match retour des éliminatoires de la Coupe du monde à Dakar.
Mohamed Salah était l’un des joueurs ciblés par des pointeurs laser verts lors des tirs au but remportés hier par les Lions de la Teranga.
Le pays a également affirmé que le bus de son équipe avait été attaqué, faisant des blessés.
“L’équipe égyptienne a été victime de racisme après l’apparition de banderoles offensantes dans les tribunes visant les joueurs, en particulier Mohamed Salah”, a déclaré l’Association égyptienne de football (EFA) dans un communiqué.
“De plus, les supporters sénégalais ont terrorisé les joueurs égyptiens en leur lançant des bouteilles et des pierres pendant l’échauffement, ainsi qu’en attaquant le bus de l’équipe égyptienne, ce qui a provoqué des éclats de verre et des blessures, ce qui a été documenté avec des photos et des vidéos jointes à la plainte », ajoute le communiqué.
Selon les dernières informations, les instances disciplinaires analysent actuellement la situation et pourraient décider d’amender ou de prendre d’autres mesures punitives contre les Sénégalais s’ils sont reconnus coupables.
Ils auraient dû dire à leur public de ne pas faire ce qu’ils ont fait aux Sénégalais au match aller. Ce n’était qu’un retour à l’envoyeur. Et ça chiale maintenant! Le Sénégal aurait même dû faire jouer le match la nuit comme les Egyptiens l’ont fait. L’effet des lasers n’aurait été que plus percutant. Il faut que les Africains arrêtent d’utiliser le foot comme un moyen de persécuter les supporters du camp adverse.