25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Nigeria-Violences au stade : Un responsable de la CAF tué

Nigeria-Violences au stade : Un responsable de la CAF tué

Un responsable de la Confédération africaine de football (CAF) serait décédé, suite aux violences qui ont suivi le match entre le Nigeria et le Ghana dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de football à Abuja, mardi soir.

Un médecin zambien, identifié comme Dr Joseph Kabungo, aurait perdu connaissance après avoir été battu et piétiné alors que des supporters tentaient de sortir du stade en raison de la bousculade.

Selon des informations, l’homme était l’officier antidopage désigné par la CAF pour le match entre le Ghana et le Nigeria.

Plusieurs journalistes présents hier sur le terrain ont indiqué que son décès avait été confirmé après son transport d’urgence à l’hôpital.



De nombreux supporters nigérians ont répondu par la violence hier après un match nul contre le Ghana (1-1), permettant aux Black Stars de participer à la prochaine Coupe du monde au Qatar.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kombaté
Kombaté
March 30, 2022 4:29 pm

Cette coupe du monde a fait trop de victimes. Il y a eu des centaines de pakistanais et des indiens morts lors des constructions des stadiums à Qatar comme si cela ne suffisait pas l Afrique entre dans le jeu avec un mort .Une coupe du monde qui a fait couler trop de sang

Edoh
March 30, 2022 6:49 pm
Reply to  Kombaté

Pour une fois, ton analyse est pertinente, je n’ai jamais su comprendre pourquoi tant de folie pour le football surtout en afrique

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.