25 C
Canada
Tuesday, June 28, 2022
Accueil ACTUALITES Société Togo-2,2 milliards FCFA pour rénover l’aéroport de Niamtougou

Togo-2,2 milliards FCFA pour rénover l’aéroport de Niamtougou

Selon le Directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), les travaux de la rénovation du second aéroport du Togo nécessiteront un investissement de 2,2 milliards de nos francs.

Le Colonel Gnama Latta, le patron de l’ANAC, annonce ce lundi 7 mars 2022 à Lomé que pour lui donner une nouvelle jeunesse, l’aéroport international de Niamtougou, situé à 450km au nord de la capitale, Lomé, engloutira 2,2 milliards de FCFA.

Pour qu’il réponde aux normes internationales, d’importants travaux sont nécessaires, notamment l’acquisition d’équipements modernes, le renforcement des chaussées aéronautiques, le rallongement de la piste d’atterrissage de 2500m à 3000m, la sécurisation et la clôture, etc.

L’objectif, rappelle le Colonel Gnama Latta, est de parvenir à créer une compagnie aérienne locale au Togo dont la mission sera de gérer les vols intérieurs entre Lomé et Niamtougou.

« Avec le climat de paix qui règne, il y a des initiatives pour ouvrir une ligne nationale entre Lomé et Niamtougou. Nous sommes dans le processus. Ce sont des avions très modernes qui sont attendus. L’objectif du gouvernement, c’est d’améliorer les conditions de vie des populations et recruter des jeunes », explique-t-il.

L’aéroport international de Lomé a été mis en service en 1981 avec une piste accessible aux DC 10-30. Utilisé principalement par l’Armée de l’air togolaise, il a un parking ne pouvant contenir que quatre aéronefs.

6 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
6 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kougninou
Kougninou
March 8, 2022 9:26 am

L’argent là aurait pu servir pour renover quelques hôpitaux régionaux que de renover un aéroport inutil qui ne sert que la famille Gnassingbé pour des trafics illicites. C’est un aéroport qui n’attire aucun investisseur à cause de la misère et la pauvreté dans le nord togo où aucune activité économique n’y prospère . La catastrophique gouvernance du togo est visible dans tout le pays seule une alternance apportera le développement dans tous les secteurs

Fin analyste !
Fin analyste !
March 8, 2022 11:08 am
Reply to  Kougninou

Idiot!! On appelle cela désenclavement ou décentralisation structurelle si tu veux. Vous êtes des gens vraiment bizarres dans ce pays. À cause de l’aéroport d’autres infrastructures peuvent s’y greffer y compris hôpitaux dans le coin.

Sauvages
Sauvages
March 8, 2022 2:01 pm
Reply to  Fin analyste !

Et pour preuve, l’aeroport de Lome s’entoure des hopitaux bien equipes.

Fin analyste !
Fin analyste !
March 8, 2022 2:56 pm
Reply to  Sauvages

Tu ne les a pas vus ces hôpitaux à Lomé pour soigner ta petite tête migraineuse ?

Sauvages
Sauvages
March 8, 2022 3:07 pm
Reply to  Fin analyste !

Oui bien sur! je les vois et accueilllent tes fiers gouvernants et leurs familles. Rien que des sauvages!!!!

La-bas Lomé
March 9, 2022 12:24 am

La rénovation de cet aéroport ajoutée à la prolongation du chemin de fer jusqu’à Cinkasse peuvent permettre de désengager tout le nord du Togo. Il faut développer les infrastructures à l’intérieur du pays, construire des hôpitaux modernes et des universités dans des villes comme Dapaong, Sokode, Atakpame, Kpalime, Tsevie et Aneho!!!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022