Présent en terre turque dans le cadre du stage d’Antalya, l’ancien capitaine des Eperviers locaux s’est prononcé sur l’ambiance du groupe des Eperviers à l’issue de la séance d’entraînement de ce dimanche 27 mars 2022.
S’il y a un truc de positif sur lequel le staff technique surfe pour préparer les rencontres futures, c’est bien l’état d’esprit de l’équipe nationale en regroupement actuellement à Antalya dans le cadre de la nouvelle journée FIFA (Fédération internationale de football association).
Durant ce stage, les Eperviers fanion ont déjà joué et battu la Sierra Leone 3-0 au cours d’une rencontre amicale totalement maîtrisée.
Le milieu de terrain Gnama Akaté fait le point après la séance de ce dimanche. “Le stage se passe très bien. Les séances d’entraînement sont vraiment bien préparées et on s’entraîne avec beaucoup de sérieux”, retient l’ancien capitaine des Eperviers locaux, évoluant aujourd’hui dans le championnat irakien.
Et de poursuivre : “C’est déjà une famille et on essaie par tous les moyens de communiquer. C’est important. Même si on ne comprend pas le français et l’anglais, par des signes et des gestes, on essaie de se comprendre et d’évoluer”.
L’international togolais a en ligne de mire les éliminatoires de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023. Absents au Cameroun, les Togolais se préparent pour être au pays de Didier Drogba l’année prochaine.