25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-ONIT: Le gouvernement adopte un projet de décret portant code de déontologie...

Togo-ONIT: Le gouvernement adopte un projet de décret portant code de déontologie des ingénieurs

Le gouvernement tient au bon fonctionnement de l’Ordre national des ingénieurs du Togo (ONIT). En conseil des ministres vendredi, il a examiné et adopté un troisième projet de décret portant code de déontologie des ingénieurs au Togo.

Ce texte répond aux exigences d’efficacité des prestations d’ingénieur et à l’éthique professionnelle. Il contribue à la mise en œuvre de l’axe 3 de la feuille de route gouvernementale 2020 – 2025.

En effet, le code de déontologie définit les comportements et actes professionnels régissant l’exercice de la profession d’ingénieur au Togo. Il s’impose à toute personne physique agréée pour exercer la profession d’ingénieur au Togo. L’engagement à s’y conformer est une condition de l’admission au sein de l’Ordre.

Le conseil a enfin examiné et adopté le projet de décret portant l’organisation et le fonctionnement du Conseil national de direction (CND) de l’Ordre national des ingénieurs du Togo (ONIT).

Le présent projet de décret a pour objet d’organiser le conseil national de direction des ingénieurs du Togo qui est l’organe exécutif de l’Ordre. Il en définit les modalités, les conditions d’éligibilité, le nombre des membres ainsi que la durée des mandats.

« Son adoption permettra une bonne administration et gestion de l’Ordre et par conséquent, une meilleure pratique de la profession d’ingénieur au Togo », a précisé le gouvernement.

Rappelons que l’inscription au tableau de l’Ordre National des Ingénieurs du Togo est ouverte depuis quelques jours. Elle prend fin le 17 juin prochain.

Liste des génies de l’Ordre national des ingénieurs du Togo

Génie aéronautique, génie agronomique, génie automatique, génie civil, génie électrique, génie électromécanique  génie électronique, génie électrotechnique, génie énergétique,  génie environnement, génie géotechnique,  génie hydraulique, génie industriel, génie informatique, génie mécanique, génie minier et géologique, génie rural, génie télécommunications, génie sanitaire, génie militaire.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.