25 C
Canada
Monday, July 4, 2022
Accueil ACTUALITES Politique Togo-Sena Alipui:"Il n’y a pas eu deux élections concernant la liste de...

Togo-Sena Alipui:”Il n’y a pas eu deux élections concernant la liste de l’UFC à la CENI”

Sur les plateaux de New Word TV ce samedi à Lomé, Sena Alipui est revenu sur le vote, à l’Assemblée nationale, du renouvellement des membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Sena Alipui, conseiller spécial de Gilchrist Olympio, le président national de l’Union des forces de changement (UFC), a donné des précisions sur ce qui s’est passé à l’Assemblée nationale ce jeudi 24 mars 2022 lors du vote où le parti auquel il appartient s’est présenté avec deux listes.

Si une première liste est déposée dans les normes, la seconde est une émanation, comme nous l’avons écrit sur votre site d’informations, d’Elliott Ohin, un cadre du parti, vice-président du Bureau directeur de l’UFC.

« Il n’y a pas eu deux élections concernant la liste de l’UFC à la CENI. M. Gilchrist Olympio a transmis la liste des membres de la CENI qui devront représenter le parti selon les règles requises. Tout le reste, n’est qu’initiative personnelle et illégale », insiste le troisième vice-président de l’Assemblée nationale dans l’émission en question.

Le député de l’Ogou ajoute: « On essaie de nous présenter deux clans qui se rivalisent à la succession du président national. Moi, je suis conseiller spécial du président national Gilchrist Olympio. Je ne suis pas candidat à sa succession et je ne le serai pas. Le blocus que nous avons, c’est juste un problème entre le 1er vice-président qui est d’ailleurs seul et ses pairs. Et ils vont l’interpeller et le rappeler à l’ordre ».

Atsu Fiagadzi Homawoo et Komi Lokadi sont les yeux et les oreilles de l’Union des forces de changement à la CENI en compte 17. L’institution est missionnée à préparer les prochaines élections régionales qui auront lieu d’ici la fin de l’année.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
P- Paul
P- Paul
March 28, 2022 4:01 pm

Voila un autre idiot se reclamant depute racontant du n,importe quoi a l,instar de Terry Gama
On verra ce que vopud deviendrez quand cet gourmant sans honte partira

Tony
Tony
March 29, 2022 2:26 am

Je ne sais pas pourquoi l’opposition togolaise participer a des elections face au pouvoir militarie criminel et predateur de l:unir/Rpt.Il faut que l’opposition togolaise comprend bien le projet de Faure et son clan se maintenir au pouvoir a vie a l’image de son defunt pere
L: opposition togolaise votre unique projet doit etre NON au 5eme mandat et tant que Faure est candidat pas d’election.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022