25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES Crise au Sénégal - Amnesty International inquiet

Crise au Sénégal – Amnesty International inquiet

Amnesty International est péoccupé par la crise politique au Sénégal. Le pays est plongé dans le deuil après que trois personnes ont perdu la vie lors des manifestations récentes, parmi lesquelles Landing Camara, un adolescent de 16 ans touché par une balle à la tête.

Selon le communiqué de l’organisation, les affrontements ont éclaté lors d’une répression policière les 9 et 10 février derniers à Dakar, ainsi que dans les villes de Saint-Louis et de Ziguinchor.

Le bureau du Haut-Commissariat a exprimé son inquiétude face à l’utilisation excessive de la force contre les manifestants et aux restrictions croissantes de l’espace civique. La situation soulève de sérieuses préoccupations quant au respect des droits humains au Sénégal.

Les manifestations politiques font suite au report des élections annoncé par le président Macky Sall.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.