25 C
Canada
Sunday, May 5, 2024
Accueil ACTUALITES Guinée Equatoriale-Pourquoi Emilio Nsue et Iban Salvador sont écartés de la sélection ?

Guinée Equatoriale-Pourquoi Emilio Nsue et Iban Salvador sont écartés de la sélection ?

Huitième de finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2024, la sélection équato-guinéenne a exclu Emilio Nsue et Iban Salvador, deux de ses meilleurs attaquants.

Emilio Nsue (34 ans, 44 sélections et 22 buts) et Iban Salvador (28 ans, 43 sélections et 6 buts) sont écartés de la sélection nationale de la Guinée Equatoriale jusqu’à nouvel ordre.

« Le premier, qui a pourtant terminé meilleur buteur de la compétition (avec 5 réalisations, NDLR), est sanctionné pour divers épisodes d’indiscipline avant et après la compétition », déplore la Fédération alors que «  Le second paie quant à lui les frais d’un “incident désagréable dans la ville d’Abidjan qui a conduit à l’intervention de la police locale ».

La Guinée Equatoriale a impressionné lors de la phase finale de la dernière compétition panafricaine, notamment avec sa retentissante victoire (4-0) sur les Eléphants de la Côte d’Ivoire lors de la troisième rencontre de poules.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.