Togo-Sécurité : Une patrouille de la Gendarmerie nationale neutralise deux malfrats

Lundi, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Gal Yark Damehame a communiqué la neutralisation de deux malfrats au cours d’un cambriolage par une patrouille de la Gendarmerie nationale. Une opération qui s’était soldée par des échanges de tirs avec le décès des cambrioleurs.

Communiqué du ministre de la Sécurité et de la Protection civile

Dans la nuit du 27 février au 28 février 2022, une patrouille de la gendarmerie nationale a neutralisé deux individus non encore identifiés alors qu’ils tentaient de cambrioler un domicile sis à Attiégou-Sokpanou (préfecture du Golfe).

En effet, aux environs de 2h, deux individus se sont introduits par effraction dans une maison d’habitation qu’ils ont tenté de cambrioler.

Réveillé par un faisceau lumineux provenant d’une lampe torche et le bruit des deux individus, le propriétaire des lieux, après s’être barricadé avec sa famille dans sa chambre, a alerté la gendarmerie nationale en lui donnant la géolocalisation de son domicile.

Dépêchée sur les lieux, la patrouille a réussi à neutraliser les deux malfrats après échanges de feux.

Au total, un pistolet de fabrication artisanale, des cartouches de 12mm, un burin, un tourne-vice, une paire de ciseaux, une lampe torche et autres objets contenants ont été retrouvés sur eux.

Le ministre de la sécurité et de la protection civile salue le courage et la réaction de ce concitoyen, et félicite en outre les éléments de la gendarmerie nationale pour leur promptitude.

Il invite par ailleurs l’ensemble de la population togolaise à rester vigilante et à renforcer davantage la collaboration avec les forces de défense et de sécurité.

Fait à Lomé, le 28 février 2022
Le ministre de la sécurité et de la protection civile
Le Gal Damehame YARK.

0 thoughts on “Togo-Sécurité : Une patrouille de la Gendarmerie nationale neutralise deux malfrats

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *