Bénin-Des agents de banque poursuivis après un braquage à Parakou

Au Bénin, au moins quatre personnes sont poursuivies suite à l’enquête ouverte après le braquage, il y a trois semaines, dans le 3e arrondissement de Parakou.

Alors que 100 millions de francs Cfa ont été volés à un opérateur économique lors d’un braquage, le 7 avril 2022, dans le 3e arrondissement de Parakou, une enquête a été ouverte.

Selon les journaux locaux, notamment les sites d’actualité, trois agents de banque et le chauffeur qui est allé chercher les sous ont été présentés, vendredi dernier, au procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Parakou.

Après audition, les quatre hommes sont poursuivis pour « complicité de vol à main armée ». Le chauffeur a été placé sous mandat de dépôt, pendant que les trois agents de banque sont placés sous convocation. Ils seront encore auditionnés le 26 avril 2022, renseignent les mêmes sources.

0 thoughts on “Bénin-Des agents de banque poursuivis après un braquage à Parakou

  1. C’est très probable que certains banquiers avec qui les clients de banques prennent rendez-vous pour retirer de grosses sommes soient aussi complices des multiples braquages qui se passent au Togo. Mais ce qui est étonnant, ceux qui se chargent de la sécurité du pays en l ‘occurrence. Ministre de la sécurité, ne poussent jamais leur enquête sur ce terrain. De quoi ils ont peur ? Ils se contentent seulement de conseiller les clients de recourir à la police qui va les accompagner dans leur retrait de grosses sommes. Quelle incompétence ou manque de volonté de pousser l enquête ! Pensez-vous que celui qui va aller retirer de telle somme va publier sur les ondes qu’il veut aller retirer de l argent en faisant la demande pour être accompagné à la banque ? Soyez sérieux et logique. Vous êtes autorités. Vous connaissez la culture du pays et la mentalité des gens. Qui aime faire savoir qu ‘il a de l’ argent dsns ce pays ? Un peu de logique chez vous quand vous parlez.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *