25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Education Togo-La liste des enseignants grévistes radiés s'allonge

Togo-La liste des enseignants grévistes radiés s’allonge

La liste des enseignants grévistes radiés de la fonction enseignante et mis à la disposition de l’administration générale s’allonge avec quatre nouvelles têtes.

Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social, vient de rendre publique une nouvelle liste de quatre enseignants ayant respecté le mot d’ordre de grève du Syndicat des enseignants du Togo (SET).

En effet, accusés d’adopter des comportements incompatibles avec la fonction enseignante ou d’avoir commis de fautes graves, Kola Panawé Simwakina, Mle 091 240-J, Kpandjaje Tchapou, Mle 073 265-T, Metassi Koroudji et Talan ouyinnakou, Mle 096 537-B sont radiés de l’enseignement. Et sont reversés dans la Fonction publique.

Avant ces derniers, 146 autres ont connu le même sort. Ils paient ainsi leur fidélité au SET qui multiplie les mouvements d’humeur afin de mettre la pression sur le gouvernement pour que celui-ci ouvre une discussion avec lui. Alors que l’Exécutif le déclare illégal.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.