Comment le Mali a puni un pays de la CEDEAO ce week-end

En raison des restrictions de l’espace aérien à Bamako, capitale du Mali, un vol en provenance de Londres n’a pas pu atteindre ce week-end, Accra, la ville qui accueille les sommets de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pendant les sanctions contre le pays sahélien après le coup d’État.

L’information provient de la Ghana Civil Aviation Authority (GCAA) et de la Ghana Airports Company Limited (GACL) qui ont publié samedi un communiqué de presse conjoint sur la situation.

“British Airways a signalé que son vol aller BA 081 (Londres-Accra) n’a pas pu atterrir à Accra le vendredi 8 avril 2022 en raison des restrictions de l’espace aérien à Bamako, au Mali. Par conséquent, le vol BA a dû retourner à Londres”, indique le communiqué de presse.

Selon les informations concordantes, l’avion n’avait pas suffisamment de kérosène dans ses réservoirs pour pouvoir contourner le territoire malien et poursuivre sur Accra. Il aurait donc fait demi-tour au sud de l’Algérie pour regagner Londres après une escale de ravitaillement à Malaga en Espagne.

La compagnie aérienne a donc annoncé l’opération de 2 vols le samedi 9 avril 2022. En attendant, les détails des vols supplémentaires qui doivent être communiqués aux passagers.

En effet, le pouvoir malien a annoncé entre autres en janvier dernier, la fermeture de ses frontières avec ses voisins de la Cédéao, en réaction à sa mise sous embargo par les dirigeants ouest-africains réunis la veille à Accra au Ghana.

0 thoughts on “Comment le Mali a puni un pays de la CEDEAO ce week-end

    1. Amegan, le petit caporal dont tu parles a chassé manu militari tes grands gradés gaulois du Mali et ils n’ont vu que du feu. Même leur chef le petit Mac(a)ron n’a eu que ses yeux pour pleurer ….
      hihihihihihihihi
      Il semblerait que le petit caporal ne recevait même plus les coups de fil du petit Mac(a)ron qui n’arrivait plus à supporter cela ….
      Alors, le petit Mac(a)ron se croyant malin a tendu un piège à con au petit caporal chez Akuffo-Addo dans la capitale ghanéenne. Mais le petit caporal n’a envoyé que ses Hauts Gradés comme émissaires pour écouter le message et a dit à votre CEDEAO pourrie de revenir le voir en personne à Bamako si elle a besoin de dessin pour comprendre les choses.
      Alors ton petit usurpateur “Adidogo” Faure Gnassingbé a pris peur et n’a pas osé aller à Accra …
      Restez là-bas avec vos vieilles idées idiotes sans savoir que les choses changent et que vous risquez d’être désagréablement surpris.

    2. Un vrai Amegan ne peut parler sottise comme çà. C’est un amevi avec petite tête et petite cervelle. C’est vrai le Colonel avec les deux tennis plein entre ses cuisse a interdit cet avion. Et puisque les Anglais respectent un peu la loi, ils ont fait demi tour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *