25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Hajj 2022 : L’Arabie saoudite autorise la venue de pèlerins étrangers cette...

Hajj 2022 : L’Arabie saoudite autorise la venue de pèlerins étrangers cette année

Les pèlerins musulmans résidents hors de l’Arabie saoudite pourront effectuer cette année le voyage des lieux saints.

Selon plusieurs médias citant un communiqué des autorités saoudiennes en date du 9 avril 2022, l’Arabie saoudite autorise la venue d’un million de pèlerins, étrangers ou nationaux, à La Mecque cette année.

Cette nouvelle intervient après que l’Arabie saoudite a levé quelques semaines plus tôt la plupart des restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19.

A noter qu’en raison de la pandémie, l’Arabie saoudite avait autorisé que 1.000 à participer au pèlerinage à La Mecque en 2020. L’année suivante, les autorités saoudiennes ont accordé la participation au Hajj qu’à seulement 60.000 résidents complètements vaccinés contre le virus.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
3ZZZ
3ZZZ
April 10, 2022 5:35 pm

Gaspillage de ressources rares. Comment peut-on manquer autant de discernement ?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.