25 C
Canada
Wednesday, May 22, 2024
Accueil ACTUALITES Gabon-Naufrage du ferry Esther Miracle : Fin des recherches, sept portés disparus

Gabon-Naufrage du ferry Esther Miracle : Fin des recherches, sept portés disparus

Les autorités gabonaises ont annoncé mercredi la fin officielle des recherches, suite au naufrage du ferry Esther Miracle survenu au large de Libreville.

Dans la nuit du 8 au 9 mars 2023, Esther Miracle, un ferry de la compagnie privée Royal Cost Marine (RCM) a coulé au Gabon. Près d’un mois après le naufrage, le gouvernement gabonais a annoncé la fin officielle des recherches, dont le bilan fait état de 30 décès, 124 rescapés et 7 passagers encore portés disparus.

Une décision « difficile à prendre », a indiqué le porte-parole du gouvernement Yves Fernand Manfoumbi. Cependant, « elle s’impose à toute la Nation », a-t-il précisé, relayé par des médias locaux.

Cette annonce des autorités gabonaises enlève l’espoir des familles de retrouver le corps des sept autres passagers encore portés disparus.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.