25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Nathaniel Olympio : « En cette période de Noël, mes pensées...

Togo- Nathaniel Olympio : « En cette période de Noël, mes pensées vont à Djimon Oré, Jean-Paul Oumolou… »

La question des prisonniers politiques préoccupe l’opposant Nathaniel Olympio. En cette période de fête de Noël, le vœu ultime du président du Parti des Togolais est de voir tous les détenus politiques du pays libérer.

Le monde entier est depuis hier nuit dans la fièvre la fête de la nativité de Jésus. Une célébration en famille pour se requinquer. Un moment favorable pour des vœux traditionnels.

Très préoccupé par la situation des prisonniers politiques et d’opinion au Togo, l’ancien leader de la Coalition des 14 formule le vœu de voir ces derniers regagner leur famille en cette période de fête.

« En cette période de Noël, de rencontre familiale, mes pensées vont aux personnes privées de liberté, éloignées de leur famille, du fait de leurs opinions. Djimon Oré, Jean-Paul Oumolou et une centaine d’autres personnes subit ce sort triste et injuste. Il faut les libérer », a-t-il souhaité.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Nagano
Nagano
December 25, 2022 10:22 am

Que les Vodous torturent tous les salopards qui font souffrir les peuples du Togo jusqu’au au delà de la mort. J’ai dit.

Là-bas Lomé
December 25, 2022 10:53 am

Mais Djimon Ore est toujours en prison?? Un ancien ministre de Faure le nullard est jeté en prison comme un vulgaire bandit parce qu’il a osé critiquer les politiques de son ancien patron ??? Et Oumolou, un cyber activiste est jeté au cachot dans des conditions rocambolesques parce qu’il a critiqué le régime militaro-tribaliste des analphabètes GNASSINGBE et leur mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des bouffeurs de chien (Kozah Nostra)???
Les ancêtres du Togo ne laisseront certainement pas l’injustice et la méchanceté prospéré encore longtemps dans notre beau petit pays, l’or de l’humanité transformé en enfer par la junte militaire des man.geurs de chi.en dirigée par l’énergumene timbré Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE !!!
L’année 2023 s’annonce radieuse pour tous les fils et toutes les filles du Togo!!!
VIVRE LE TOGO LIBRE, ABAT LE REGIME DÉMONIAQUE ET MAFIEUX DES GNASSINGBE !!!!

Adjedato
Adjedato
December 25, 2022 11:14 am
Reply to  Là-bas Lomé

Quand tu te lis tu devrais avoir honte de ce que tu écris! Riz-haricot-Oumolou dans ses vidéos haranguait ses cibers délinquants à faire la guerre de libération selon lui. Aussi Djimon Oré a été un piètre ministre de la culture débarqué de la mangeoire, devenu depuis anti-nazi le gouvernement qu’il a servi. (d’après lui).

Vous trompez qui dans ce pays ?

Là-bas Lomé
December 25, 2022 6:42 pm
Reply to  Adjedato

Contrairement ai méchant Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE et sa junte militaire au pouvoir, qui ne font que tuer les togolais en masse (souviens-toi des centaines de morts en 2005 à la mort du dictateur GNASSINGBE Eyadema), ni Oumolou, ni Djimon Ore, n’ont tué PERSONNE!!! Mais si Oumolou et Djimon Ore sont en prison à cause de leur activisme (verbal), Faure qui a assassiné des milliers de togolais mérite la PRISON À VIE !!!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.