25 C
Canada
Saturday, November 26, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Fermeture annoncée du camp des réfugiés d’Avepozo

Togo-Fermeture annoncée du camp des réfugiés d’Avepozo

A Avepozo, banlieue du sud-est de Lomé, le camp des réfugiés abritant des Ivoiriens ayant fui les violences post-électorales de 2011 ne sera plus opérationnel dans trois mois.

Fonctionnel depuis avril 2014, le camp des réfugiés d’Avepozo fermera définitivement ses portes le 30 juin 2022. Une fermeture qui mettra fin au statut de réfugiés pour les Ivoiriens abritant ce camp.

« De plus de 12 000 en 2011, ils sont aujourd’hui moins de 1500 à y vivre en attendant leur rapatriement volontaire ou l’octroi du droit d’asile à ceux qui le désirent », a indiqué PNUD-Togo dans un tweet la semaine dernière.

Le 31 mars 2022, le bureau Togo du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, ainsi que les agences de l’Onu au Togo ont procédé à une remise de kits alimentaires à ces réfugiés.

Lors de la 72e session annuelle du comité exécutif du HCR qui avait eu lieu en octobre 2021 à Genève, les Nations unies ont annoncé la fin du statut de réfugiés pour les Ivoiriens à partir du 30 juin 2022. Une décision prise après une réunion qui avait eu lieu à Abidjan entre le gouvernement ivoirien et les pays qui accueillent les réfugiés ivoiriens. 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022