25 C
Canada
Saturday, March 2, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Jean-Claude Homawoo, doyen d’âge de la CENI

Togo-Jean-Claude Homawoo, doyen d’âge de la CENI

Lundi à la Cour Constitutionnelle, les 17 membres devant siéger à la Commission Électorale Nationale Indépendant (CENI) ont prêté serment, conformément aux articles 12 et 14 du Code électoral.

« Je jure solennellement de remplir fidèlement et en toute impartialité les fonctions de membres de la CENI dans le respect de la Constitution, du Code électoral, des lois et règlements en vigueur », ont-ils déclaré, tour à tour, devant la Cour.

Ces 17 membres de la CENI élus le 24 mars dernier par l’Assemblée nationale, ont été ensuite renvoyés à leur tâche par le Président de la Cour constitutionnelle, Aboudou Assouma.

Dans la foulée, ceux-ci ont procédé à la mise en place d’un bureau d’âge dirigé par leur doyen d’âge, Me Atsu Jean-Claude Homawoo de l’UFC, assisté d’un rapporteur (le plus jeune en âge) en la personne de Nikabou Méwanou Messan-Attoh du NET.

Missions assignées à ce bureau d’âge est la mise à jour et l’adoption du règlement intérieur, la supervision de l’élection du Bureau exécutif de la CENI, et la mise en place des sous-commissions et leurs bureaux.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
sen
sen
April 6, 2022 6:24 pm

le train a pris son départ. Attention aux retardataires! C’est clair que ca va aller vite et chacun doit se préparer pour ne pas être surpris. L’opposition dite radicale j’espère qu’elle ne viendra se plaindre plus tard.

Kombaté
Kombaté
April 7, 2022 1:18 am

Voila ça y est ,c est cette commission qui va nous amener à l élection présidentielle de 2025

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.