25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil OPINIONS Economie Togo-La taxe sur les véhicules à moteur provisoirement suspendue

Togo-La taxe sur les véhicules à moteur provisoirement suspendue

Un arrêté interministériel annonce la fin provisoire de l’application de la Taxe sur les véhicules à moteur (TVM) pour toutes les catégories de voitures de transport de marchandises et de personnes à usage commercial.

Sani Yaya, le ministre de l’Economie et des Finances et Affoh Atcha-Dedji, son collègue des Transports routiers, aériens et ferroviaires, signent un communiqué annonçant que la TVM est suspendue.

Cette décision a été prise, selon ces deux membres du gouvernement, afin de réduire “l’impact de l’inflation constatée sur les activités de transports de marchandises et de personnes”.

En clair, ” Elle s’inscrit dans la continuité des actions déjà entreprises par le gouvernement pour le pouvoir d’achat des populations”, poursuit le communiqué.

Normalement, le paiement de la Taxe sur les véhicules à moteur est censée démarrer ce lundi 11 avril 2022.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Adolph Dagan
April 13, 2022 3:30 am

Bonne decision !

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.