25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Risque de fermeture des auto-écoles non agréées

Togo – Risque de fermeture des auto-écoles non agréées

Les promoteurs des auto-écoles non agréées sont invités à se conformer à la réglementation en vigueur liée à l’ouverture et l’exploitation des établissements d’enseignement de la conduite de véhicules automobiles.

Ces structures rappelle le gouvernement, opèrent dans l’illégalité. Un communiqué signé conjointement du ministre des Transports routiers, aériens et ferroviaires et le ministre délégué, chargé de l’enseignement technique et de l’Artisanat a été publié à cet effet.

Le document précise également que l’ouverture et l’exploitation des établissements d’enseignement de la conduite de véhicules automobiles est subordonnée par l’obtention d’un agrément préalable délivré par le ministre chargé des transports et de la Formation professionnelle. Ceci, conformément à l’arrêté interministériel N°040 du 11 août 2014.

Ainsi, les ministres invitent par ailleurs les promoteurs des auto-écoles non agréées à se conformer à la règlementation au plus tard le 30 juin 2022. Sans quoi, les établissements concernés seront fermés.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.