Impact de la répression du gouvernement chinois sur le Bitcoin

La Chine a fait la une des journaux lorsqu’elle a interdit le Bitcoin et d’autres monnaies virtuelles. Voici comment la répression du gouvernement chinois a une influence sur le Bitcoin.

Bitcoin et blockchain sont des technologies relativement nouvelles pour la plupart des gens. Beaucoup considèrent le Bitcoin comme la première crypto-monnaie à succès et la plus populaire. Alors que la plupart des gens ne se souciaient pas beaucoup du bitcoin lorsque Satoshi Nakamoto l’a introduit, la popularité de cette monnaie virtuelle a énormément augmenté. Si vous êtes intéressé par le trading, vous pouvez visiter le site officiel de l’acheteur Bitcoin.

De même, la demande de cette monnaie électronique a augmenté à l’échelle mondiale. De nombreuses personnes fréquentent les bourses de crypto-monnaies, comme https://Bitcoin-champion.app/ pour acheter ou vendre cet actif numérique. Mais certains gouvernements ne sont pas satisfaits du Bitcoin. Récemment, de nombreux gouvernements ont commencé à restreindre et à interdire cette monnaie virtuelle.

Contrairement aux avancées technologiques précédentes, le Bitcoin affecte et perturbe les gouvernements dans un domaine spécifique qu’ils contrôlent exclusivement depuis longtemps. Il s’agit de la question de l’argent. Les gouvernements ont toujours contrôlé la monnaie fiduciaire, son flux et sa circulation dans leurs économies. La blockchain, sur laquelle fonctionnent le Bitcoin et d’autres monnaies virtuelles, est décentralisée, ce qui signifie qu’elle change la donne.

Grâce à cette technologie, les banques centrales ne sont plus nécessaires pour effectuer des transactions en Bitcoin. De plus, n’importe qui peut faire fonctionner un nœud complet et produire des Bitcoins. Les transferts de peer-to-peer permettent aux individus d’effectuer des transactions sans intermédiaire.

Qu’est-ce qui a motivé la répression chinoise contre le Bitcoin ?

La Chine réprime le Bitcoin depuis des années, affirmant qu’elle protège ses citoyens contre les risques financiers que présente la crypto-monnaie. Dans l’ensemble, la Chine a exprimé plusieurs préoccupations financières de longue date qui ont incité le pays à sévir contre le Bitcoin.

Par exemple, la volatilité du prix du Bitcoin a été un facteur important de cette répression. Le mouvement a commencé lorsque le prix du Bitcoin a atteint la barre des 60 000 dollars avant de chuter. Le prix de la crypto-monnaie a chuté de plus de 40% au cours des deux mois suivants. Bien que le pays ait approuvé les monnaies virtuelles en tant que véhicules d’investissement, leur exubérance irrationnelle peut entraîner des pertes importantes pour les investisseurs particuliers.

En outre, le pays continue de sévir contre les mineurs de Bitcoins, car la décentralisation de la monnaie virtuelle permet aux utilisateurs de contourner les contrôles des capitaux. Cette possibilité signifie que les individus peuvent avoir des difficultés à convertir plus de 50 000 dollars de yuans chinois en devises étrangères chaque année.

N’importe qui peut rapidement acheter de grandes quantités de Bitcoins et les convertir en devises étrangères sans que le commerce du Bitcoin soit soumis à des restrictions. Et les frais de ce commerce sont plus élevés que le montant dont les individus se séparent lorsqu’ils utilisent des transferts bancaires.

Une autre préoccupation, exprimée même par d’autres gouvernements, concerne la consommation d’énergie. Le réseau Bitcoin consomme près de 70 TWh par an. Cela signifie qu’il utilise plus d’énergie que le Venezuela.

Quelles sont les conséquences de la répression contre le Bitcoin ?

La répression chinoise contre le Bitcoin a rendu la monnaie virtuelle plus abordable. La répression a réduit de moitié le taux de hachage mondial après avoir fait chuter le prix du Bitcoin pendant sept semaines. Le réseau avait une faible puissance de calcul, ce qui signifie que l’ajout de nouveaux blocs de transaction était plus facile. La rentabilité du minage de Bitcoins a d’abord chuté pendant la répression chinoise en raison de la chute des prix. Cependant, certaines personnes ont quitté le réseau Bitcoin, augmentant ainsi la rentabilité.

Pour certaines personnes, la répression chinoise du Bitcoin convient au réseau de la crypto-monnaie sur le long terme. Bien que Pékin ait réussi à attaquer ou à contrôler 51% du réseau, certaines personnes s’interrogent sur l’influence de la nation. Certains ont affirmé que les mineurs chinois pourraient exploiter la latence du réseau Bitcoin en raison du trafic mondial qui entre par le Grand Pare-feu.

Certaines personnes ont affirmé que la Chine pourrait attaquer le réseau à des fins politiques, par exemple en sapant certaines transactions, en désanonymisant les utilisateurs, en suivant les comportements et en censurant les adresses Bitcoin. Néanmoins, la répression continue a incité les mineurs à se tourner vers des plateformes étrangères pour miner, trader et investir dans le Bitcoin.

Dernières réflexions

La Chine fait partie des pays qui craignent le Bitcoin et les autres monnaies numériques. Cependant, sa répression n’a pas dissuadé les individus de trader cette monnaie virtuelle. Certains citoyens chinois tradent des Bitcoins sur des bourses de crypto-monnaies dans d’autres juridictions. C’est parce que le Bitcoin attire les utilisateurs plus que le yuan numérique même émis par le gouvernement chinois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *