25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Variole du singe : Face à la menace, le Togo prépare la...

Variole du singe : Face à la menace, le Togo prépare la riposte

Aucun cas de la variole du singe (Monkeypox) n’est encore signalé au Togo. Mais les autorités togolaises s’impliquent déjà dans la riposte.

Le Togo est épargné jusqu’alors par la variole du singe (Monkeypox). Toutefois, le gouvernement est déjà au travail. Selon plusieurs sites d’actualités, une rencontre s’est déroulée le 25 mai dernier à Lomé.

La rencontre a réuni plusieurs acteurs, dont des infectiologues, virologues, autour du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche Ihou Wateba. Il est aussi le coordonnateur des soins au CHR Lomé-Commune, centre de traitement des malades de Covid-19.

Selon l’agence Savoir News, le ministre Ihou Wateba a indiqué que le gouvernement a déjà mis en place des mécanismes nécessaires pour mieux s’y attaquer.

A noter que plusieurs cas de la variole du singe sont détectés en Europe et en Amérique du Nord. La maladie, indique-t-on, se manifeste par la fièvre, les maux de tête, des adénopathies, des douleurs, etc.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Sanou
Sanou
May 28, 2022 1:18 pm

Oulala ! On les voit venir !

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.