25 C
Canada
Saturday, November 26, 2022
Accueil ACTUALITES Crise dans l’éducation : Action judiciaire contre le Togo

Crise dans l’éducation : Action judiciaire contre le Togo

Le Syndicat des enseignants du Togo (SET) envisage porter plainte contre la République du Togo devant le Bureau international du Travail (BIT).

Dans le contexte du bras de fer entre le gouvernement et le Syndicat des enseignants du Togo (SET) dont les autorités togolaises contestent la légalité, le syndicat enseignant déposerait d’une plainte contre le Togo auprès des juridictions internationaux.

Selon le site Togomedia24, le 28 avril 2022, le Secrétaire général du SET a donné mandat « à cinq avocats pour l’examen de la plainte à introduire devant le Comité de la Liberté Syndicale (CLS) du Bureau International du Travail (BIT) sis à Genève en Suisse, contre la République du Togo. »

A noter que suite à des mouvements de grève à l’appel du SET, 112 enseignants grévistes ont été radiés de la fonction enseignante Gilbert Bawara, ministre de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social. Pendant que trois responsables du SET sont en prison depuis avril dernier.

6 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
6 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
La-bas Lomé
May 3, 2022 10:30 am

APPEL AU BOYCOTT DU TOGO
J’EN APPELLE À LA DIASPORA TOGOLAISE en Afrique, en Europe, en Amérique et partout dans le monde de BOYCOTTER LE TOGO tant que l’énergumene timbré Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE et sa mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en (Kozah Nostra) se maintiendront AU POUVOIR par la force grâce à leur armée tribale et clanique. Ce BOYCOTT EST UN ACTE DE RÉSISTANCE ET DE PATRIOTISME.
NE FAITES PLUS DE TRANSFERT D’ARGENT AU TOGO
N’ALLEZ PLUS EN VACANCES AU TOGO
NE FAITES PLUS D’AFFAIRES AVEC LE TOGO (exemple : commerce de voitures d’occasion).

Vivito
Vivito
May 3, 2022 5:14 pm
Reply to  La-bas Lomé

Du n’importe quoi!!!! Nous envoyons de l’argent a nos parents ou au gouvernement Togolais????? Soyons plus responsable dans nos commentaires…….

La-bas Lomé
May 3, 2022 10:18 pm
Reply to  Vivito

Oui c’est sûr que nous envoyons de l’argent à nos parents et pas au gouvernement !!!! C’est justement pour ça que l’immobilisme dans le pays!!! La diaspora envoie trop d’argent aux togolais qui refusent de se bouger le c.ul pour DEGAGER l’énergumene timbré Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE et sa mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en (Kozah Nostra).

La-bas Lomé
May 3, 2022 11:41 pm
Reply to  La-bas Lomé

C’est justement parce que nous trop d’argent et trop souvent au Togo que l’immobilisme PERDURE* dans le pays!!!

Kagbelee
Kagbelee
May 3, 2022 7:41 pm

C’est surprenant comment nous versons le populisme sans penser à l’efficacité… Se plaindre à l’OIT servirait à quoi… Le tribunal administratif du Togo serait plus conseillé en premier lieu !!!

La-bas Lomé
May 3, 2022 10:20 pm
Reply to  Kagbelee

Tu es complètement à l’ouest toi!!! Le tribunal administratif n’existe que de nom au Togo !! La justice togolaise est complètement politisée, corrompue et aux bottes du pouvoir mafieux des analphabètes Gnassingbe !!!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022