FEMUA 2022 : Pourquoi Lorenzo Keleki, journaliste togolais, a rencontré Mme Wemba à Abidjan ?

Le confrère est parti couvrir les activités du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) 2022 et peut se targuer d’avoir eu un tête-à-tête avec Marie-Rose Lusolo, la veuve de Papa Wemba, décédé sur scène un jour d’avril 2016 lors de ce même rendez-vous musical.

Ce n’est pas tous les jours que les journalistes rencontrent et échangent avec la veuve du célèbre ambassadeur de la rumba congolaise, décédé le lundi 24 avril 2016 sur la scène du FEMUA. Le journaliste togolais Lorenzo Keleki a eu cette chanson. Et il l’écrit sur sa page Facebook sur fond de conseils.

En effet, le confrère rencontre Marie-Rose Lusolo dans la journée de ce lundi 16 mai 2022. Celle qui a partagé la vie de l’illustre artiste pendant presque cinq décennies était parmi les invités prestigieux de cet évènement culturel initié et promu par le groupe Magic System, lui-même incarné le lead vocal A’Salfo.

« Au cours des échanges que j’ai eu la chance d’avoir avec elle, j’ai pu comprendre ce qui a, en partie, fait le succès de Papa Wemba », décline le journaliste, Directeur de publication d’Atopanie Infos.

Et de poursuivre, en guise d’éclaircissement : « Certes, certains se demanderont quel est l’intérêt d’une telle rencontre. Laissez-moi vous dire que ce sont des rencontres qui, mine de rien, nous enseignent des choses et nous ouvrent les yeux sur certaines réalités de la vie. Chère Communauté des Réseaux sociaux, sachons choisir nos femmes, car une fois choisies, elles deviennent nos partenaires pour la vie. Que les fesses, les seins, la poitrine ou la beauté achetée chez les femmes anago ne soient pas le critère déterminant de nos femmes ».

Papa Wemba, Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba à l’état civil, né le 14 juin 1949 dans la province de Sankuru en République démocratique du Congo (RDC), et décédé le 24 avril 2016 sur la scène du FEMUA à Abidjan suite à un malaise, a été une star interplanétaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *