25 C
Canada
Monday, August 8, 2022
Accueil PAYS France France-Hommage à Jacob Desvarieux, roi du Zouk

France-Hommage à Jacob Desvarieux, roi du Zouk

Le dimanche 31 juillet prochain, à Rosny-sous-Bois à Seine-Saint-Denis à Paris, un hommage sera rendu au musicien Jacob Desvarieux, considéré comme le roi du zouk, décédé le 30 juillet 2021 à Guadeloupe.

Chanteur, arrangeur, producteur, Jacob Desvarieux, né à Paris en 1955, a été l’un des confondateurs du mythique groupe de musique zouk Kassav.

“Toutes les musiques ont leurs figures emblématiques et leurs références. Jacob DESVARIEUX remplit ces fonctions pour le ZOUK. Il est avec KASSAV, l’un des fondateurs du ZOUK, et il a contribué à lui faire franchir les frontières du monde entier durant quarante ans, même celles les plus reculées, rendant ainsi cette musique planétaire et universelle”, précise Festiksens.

Et d’ajouter: “Dans la Caraïbe, en Afrique, en Europe, aux Etats-Unis et le reste du Monde, il nous a laissé un héritage artistique, culturel et humain incommensurable”.

Raison pour laquelle l’illustre disparu, il est nécessaire, soit “honoré chaque année, et ses héritages artistiques et identitaires enseignés de génération en génération”.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022