25 C
Canada
Saturday, September 30, 2023
Accueil Others Kigali accueillera la 1ère édition du championnat du monde des clubs vétérans...

Kigali accueillera la 1ère édition du championnat du monde des clubs vétérans du foot

Les clubs vétérans se donneront rendez-vous à Kigali pour la première édition du Championnat du monde en juillet 2024.

L’annonce est faite par la Fédération internationale de football vétéran (FIFVE). L’acte 1 du Championnat du monde des clubs vétérans se tiendra en terre rwandaise. L’institution internationale sportive, créée en 2016 et comptant 36 associations membres, vient de signer avec la Fédération rwandaise de football (FERWAFA) un accord dans ce sens

Selon un communiqué du FIFVE, « Durant une dizaine de jours, les légendes, vétérans, passionnés de football ainsi que de nombreuses personnalités se retrouveront à Kigali pour partager ce que le football offre de meilleur, à savoir : la fraternité, le respect et les opportunités de développement ».

Pour cette première édition de la compétition qui se déroulera tous les quatre ans, les clubs participants pourraient être 16 ou 20, espèrent les organisateurs avec l’objectif de « faire continuer à jouer les anciens le plus longtemps possible ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.