25 C
Canada
Friday, May 24, 2024
Accueil ACTUALITES Mali-Une tentative de coup d’État déjoué

Mali-Une tentative de coup d’État déjoué

Au Mali, les autorités de la transition ont annoncé lundi avoir déjoué une tentative de coup d’État contre Assimi Goïta la semaine dernière.

Mené par « un groupuscule d’officiers et de sous-officiers anti-progressistes maliens » qui, a indiqué le gouvernement malien, « étaient soutenus par un État occidental », la tentative de coup d’État s’est déroulée dans la nuit du 11 au 12 mai derniers. L’objectif des présumés putschistes était de « briser la dynamique de la Refondation du Mali », selon les autorités du pays.

Alors que la tentative de coup d’État avait été déjoué, le gouvernement indique avoir procédé à des interpellations sans communiquer sur l’identité ni le nombre de personnes interpellées.

D’après le communiqué du ministre malien de l’Administration territoriale, le colonel Abdoulaye Maiga, « les personnes interpellées seront mises à la disposition de la justice », pendant que la recherche d’autres complices se poursuit.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Alphonse
Alphonse
May 17, 2022 4:28 pm

La racaille française à l’oeuvre !

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.