Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain (PSG) est au centre d’une affaire liée au fait qu’il refuse de jouer un match de championnat avec un maillot au flocage arc-en-ciel. La Fédération sénégalaise de football (FSF) le soutient.
Ce samedi, le PSG jouait contre Montpellier (4-0). Le jour du match a été placé sous le signe de la lutte contre l’homophobie. Idrissa Gana Gueye refuse de porter un maillot aux couleurs LGBTQI+, à cause de sa conviction religieuse.
Le Lion de la Teranga est vivement critiqué, surtout sur les réseaux sociaux. Dans cette tourmente, l’ancien lillois dispose aussi des gens qui le défendent. Parmi eux, la FSF. Alors que la Fédération française de football (FFF) lui demande des explications.
L’instance faîtière sénégalaise déplore « un harcèlement institutionnalisé ». En effet, fustige-t-elle-t-elle dans un communiqué, « C’est avec une grande surprise (et une grande inquiétude sur le traitement de certains joueurs essentiellement d’origine africaine, disons-le clairement) que la Fédération Sénégalaise de Football a pris connaissance de la lettre du 17 mai 2022 portant en-tête de la FFF (Fédération Française de Football) et censée venir de son Conseil National de l’Ethique. S’il est difficile de trouver les bases légales, statutaires ou réglementaires d’une telle démarche dans les textes du Football ou du sport en général, sa finalité est par contre claire : contraindre le joueur à faire ce que son libre arbitre ne l’incline à faire».
«La Fédération Sénégalaise de Football se voit obligée dans de telles circonstances et sans préjudicier en aucune manière aux règles qui régissent le Football dans une association soeur, d’exprimer toute sa solidarité au joueur Idrissa Gana Gueye, membre de l’équipe nationale du Sénégal et dont elle peut témoigner des qualités humaines exceptionnelles et de son sens poussé du respect de l’autre sans concession sur le respect qu’on lui doit lui-même en tant personne jouissant d’une totale liberté de conscience», poursuit le communiqué.
Même le président Macky Sall s’est mêlé de cette affaire en soutenant le joueur de 32 ans.
Entre porter un maillot arc en ciel, aller jouer, raffler tes millions d’ euro et assurer le bien etre de ta famille lequel est le plus important?
Aujourd’hui on te soutient ici et la et tu te sens tres recomforte mais quand tu seras renvoye, vont ils payer ton salaire? Meme ton iman a la mosque trouvera une acrobatie pour interpreter le courant, porter le maillot, aller jouer pour ce salaire. Les gens ne comprennent pas la religion. Entre toi et arc en ciel, tu seras surpris de voir Dieu choisir arc en ciel pour s’ asseoir a cote de lui. Tu n’ es pas arc en ciel mais il faut nourrir ta famille.
Je crois que tu fais parti des gens qui mange caca a cause de l’argent. C’est DIeu donne l’argent.
Si on te demande de giffler ta maman à cause des millions tu le feras?
Soutient indéfectible Gana GUEYE la valeur avant tout.
Cet Ahleras ne voit que l’argent. Il peut coucher avec sa maman même pour l’argent ou alors il est il est l’un de ceux mettent le penis dans le caca de derrière son semblable.
only4you.site
L’homosexualite est un choix. Je n’accepte pas que les blancs veulent forcer tout le monde a l’accepter. Respecter le choix religieux de Gueye svp.
Il me semble que vous avez mal compris le sujet: “Lutte contre l’ homophobie” tout comme on dirait “Lutte contre le racisme”. Cela ne veut pas dire que soutenez mais tout simplement vous etes contre la violence, la haine perpetree contre ces gens tout comme beaucoup de blancs ne sont pas pour les noirs en occident mais sont contre le racisme et la violence contre nous.