C’est devenu une tradition à l’Ecole Alpha, une institution qui enseigne le programme français de la maternelle en Terminale. Chaque année, des élèves s’envolent pour aller composer le BAC en France. Ils sont 32 candidats dont 21 filles et 11 garçons à quitter Lomé ce samedi 7 mai 2022 pour la France où ils vont être soumis aux épreuves du BAC II Général dans l’Académie de Nantes.
Parmi les candidats, on note 2 boursiers CRACK (des élèves en Terminale). Ils ont bénéficié des bourses offertes par l’Ecole Alpha à travers cette association qui s’est donnée pour mission principale la promotion de l’excellence à l’école. C’est une association qui motive ainsi les élèves aux divers examens nationaux (CEPD, BEPC, BAC I et II) à plus d’ardeur au travail.
Ces candidats qui ont quitté Lomé samedi dernier, seront logés à Angers et composeront en écrit et oral du 11 mai au 2 juillet 2022. Ils regagneront Lomé le 9 juillet prochain, après la proclamation des résultats de l’examen le 5 juillet 2022.
Le CRACK est dans la logique de recherche et de la culture permanentes de l’excellence scolaire en négociant et offrant des bourses d’études aux candidats les plus méritants. « Certains de nos lauréats ont bénéficié des bourses de l’Ecole Alpha, ce qui leur permet de poursuivre leurs études dans le programme français et de passer les examens en France », a indiqué le président de l’association CRACK, Maurice Atsu Adzade.
L’école Alpha fait passer l’examen du BAC à ses élèves sur le territoire français tous les ans. Samedi dernier à l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé, ce sont des élèves très stressés pour le voyage que nous avions rencontrés. Cependant, ils sont confiants qu’ils reviendront avec de bons résultats à l’issue de ce déplacement en France.
D’ores et déjà, CRACK et l’Ecole Alpha leur souhaitent une bonne chance pour cet examen de BAC II général.