La liste des églises ne respectant pas la quiétude de leur voisinage se rallonge. Deux nouveaux lieux de culte viennent d’être suspendus, informe la direction des cultes.
Les portes de l’Eglise internationale mont de l’Arménie à Adidogomé et celle dénommée la puissance de la rédemption à Téléssou sont pour le moment fermées. Pour trouble à la tranquillité de leur voisinage.
« Malgré les conciliations entreprises par la direction des Cultes pour amener les riverains et les responsables des lieux de culte mis en cause à un meilleur vivre ensemble, ces nuisances persistent selon les riverains. Dans le souci de restaurer la tranquillité et la quiétude des populations riveraines, le Ministre d’Etat, ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires a fait procéder à la suspension de ces deux lieux de culte », explique la direction des Cultes.
Dans cette même optique, l’église de Dieu en Christ sise à Agoè-Assiyéyé, non loin de l’établissement HIERIS ; l’église chrétienne des rachetés de Dieu sise à Ségbé-Klémé et l’église chapelle des conquérants de Dieu sise à Agoè-Sogbossito ont été suspendues il y a quelques semaines pour nuisance sonore.
Parfait, rien à ajouter.
C’est quoi, ces noms bidons d’églises? Tout pour exploiter les populations qui, après avoir perdu l’espoir pour une vie meilleure, pense se tourner vers Dieu. Sauf que ce sont pour la plupart des escrocs de premier degré auxquels elles ont à faire.
Il faut ajouter a la liste les Églises des 2 pasteurs ministres: Adédjé et Pius.
Bonne décision si les faits mentionnés sont avérés. Le cas de certaines mosquées et leur sonorisation devrait être également étudié
Je dis oui