25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Santé Togo-Le Programme "WEZOU" a déjà coûté plus de 950 millions FCFA

Togo-Le Programme “WEZOU” a déjà coûté plus de 950 millions FCFA

WEZOU, un programme national d’accompagnement de la femme enceinte et du nouveau-né, lancé en août 2021, a déjà coûté à l’Etat, exactement neuf cent cinquante-six millions cinq cent quarante-cinq mille trois cent soixante-quatre (956 545 364) de FCFA.

Le chiffre est rendu public par le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique de l’Accès universel aux soins.

Dans les détails, on apprend que “WEZOU” (vie en lague Kabyè) a permis la prise en charge de cent soixante mille cent six (160 106) femmes enceintes sur toute l’étendue du territoire national depuis son lancement.

Une autre précision: le nombre d’accouchements soutenus par ledit programme se chiffre à soixante-neuf mille deux cent quatre-vingt-seize (69 296) pour six cent soixante mille huit cent six (660 806) prestations.

“Un pas vers l’assurance-maladie universelle pour tous. 680 formations sanitaires impliquées au quotidien dans le dispositif pour une meilleure prise en charge de la femme enceinte et du nouveau-né”, souligne Mamessilé Aklah Agba-Assih, la ministre déléguée en charge de l’Accès universels aux soins dans une publication consultable sur son compte Twitter.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.