Togo-Les nouveaux prix à la pompe dès ce mardi 10 mai 2022

Bien que le contexte social soit intenable pour beaucoup de Togolais, le gouvernement procède à l’augmentation des prix des produits pétroliers.

Depuis ce mardi 10 mai 2022, les prix à la pompe ont connu une nouvelle hausse. En effet, le super sans plomb coûte désormais 625 FCFA le litre. Il faut débourser 660FCFA pour acheter un litre de gasoil. 580 FCFA pour le pétrole rampant. Un litre de mélange deux temps revient à 718 FCFA.

Comme toujours, le gouvernement justifie ce qu’il appelle un “ajustement des prix des produits pétroliers à la pompe” par “la hausse des prix des produits pétroliers à l’international et de l’évolution continue du cours de dollars”.

A en croire l’Exécutif, le montant de la subvention pour le seul mois de mai est chiffré à 12.136.134.384 de FCFA.

0 thoughts on “Togo-Les nouveaux prix à la pompe dès ce mardi 10 mai 2022

  1. Hotep,
    Nous savons qu’en période d’inflation, les entreprises font des “supers profits” en usant de spéculation ou en rejetant la faute sur les fournisseurs. Objectivement, l’État n’a pas toujours les moyens pour subventionner durablement un grand nombre de produits. L’une des solutions peut venir des consommateurs. Il faut chercher à réduire la demande totale de certains produits, les carburants et le blé par exemple. Ce sont là des produits d’importation. Bien sûr, cet effort ne peut pas être demandé à certains acteurs comme les exploitants de taxi (auto, moto). Le reste de la population peut essayer de limiter ses achats de carburants. La ville de Lomé n’est pas bien grande. Alors marchons ! ou faisons du vélo ! C’est bon pour la santé dans un contexte où le nombre d’AVC mortels explose au Togo. Boycottons les produits d’importation comme le blé, les tomates concentrées d’Italie ou la volaille avariée du brésil … On n’a pas besoin de consommer tous les jours du pain (diabète type 2) ou du tilapia chinois nourri aux excréments humains.
    Réfléchissons à un autre modèle de consommation axé sur des produits locaux…
    Africains, ensemble, on peut résoudre beaucoup de nos problèmes.

  2. Qui est celui-la sur la photo? Est-ce que ce Nullard timbré et paresseux écoute même le cri des pleurs des togolais?

    Tout ce qui intéresse Faure c’est le pouvoir et les femmes. Le mandat social = Cherté de la vie au Togo. Pffff!

    1. Oui c’est partout mais les autres gouvernements prennent des mesures pour atténuer les effets de l’inflation. Mais Faure a-t-il vraiment fait des études en ekenemie, comme dirait son père ???

  3. Ces Zozos exploitent et vendent le pétrole togolais en haute mer en catimini et viennent nous dire quoi? Un jour long mais sûr viendra pour mettre fin à leur paupérisation des Togolais et Togolaises

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *